Stage au MAI de Nancy

FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le 17 Mai 2004, 19:18
Salut à tous,

Je viens de voir que le Music Academy International (MAI) de Nancy organisait des stages d'été tout niveau. Est-ce que certains d'entre-vous y ont déjà participé ? Est-ce que cela vaut la peine d'y aller ? Qu'est-ce qu'on y apprend durant ces 5 jours ?

Merci
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 17 Mai 2004, 19:21
Fais une recherche
invisible_kid
je connauis deux persone qui y vont...
je susi de retour !
FabLux
  • FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le 17 Mai 2004, 19:30
nutos a écrit :
Fais une recherche

C'est malin et utile comme réponse

Sur le site www.maifrance.com j'ai vu les formulaires d'inscription, les intervenants mais pas de descriptif complet sur la teneur du stage
boogattitude
j'ai vu le site internet ca a l'air trop bien, mais le niveau doit être elevé... c'est quoi la moyenne d'âge la dedans? en tout cas c'est bien tentant!!
FabLux
  • FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le 17 Mai 2004, 19:49
invisible_kid a écrit :
je connauis deux persone qui y vont...

Ils ont quoi comme niveau tes amis invisble_kid
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le 18 Mai 2004, 23:48
durant ce stage, tu vas survoler certaines techniques et certains points de théorie qui vont te permettre si tu travailles chez toi ensuite de pouvoir progresser et consolider tes bases. je ne sais pas qui va intervenir (surement Hassan Hajdi, peut etre JC Rapin et Manu livertout)

N'hésite pas à téléphoner au MAI pour plus de renseignement

en espérant te voir bientot là bas
FabLux
  • FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le 19 Mai 2004, 11:25
Jhésites encore a y aller. Quel est ton niveau Ben1984 ? Faut pas être excellent pour profiter de ces cours ?
lamaroufle
FabLux a écrit :
Salut à tous,

Je viens de voir que le Music Academy International (MAI) de Nancy organisait des stages d'été tout niveau. Est-ce que certains d'entre-vous y ont déjà participé ? Est-ce que cela vaut la peine d'y aller ? Qu'est-ce qu'on y apprend durant ces 5 jours ?

Merci

Demande a mathieu Sah-k
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
FabLux a écrit :
Jhésites encore a y aller. Quel est ton niveau Ben1984 ? Faut pas être excellent pour profiter de ces cours ?

faut pas etre excellent pour rentrer, il faut avoir un niveau correct de partout ou alors etre super bon dans un domaine et te mettre à niveau dans les autres pendant les premiers mois (j'étais assez moyen on va dire je lisais en première position sans altérations, connaissais mes accords à 3 et 4 sons en position fondamentale et savais les enchainer, techniquement soit j'allais plutot vite et je flottais dans le rythme : esbrouffe (pour les soli j'entends soit j'étais nickel en place mais pas super rapide. je n'ai pas mis à jour mon site depuis ma rentrée donc va voir sur www.sertelon.fr.st j'avais ce niveau.

pour plus de renseignement (démarche etc...) va sur ce lien

http://www.forum-lagora.com/fo(...)t=352

le MAI c'est surtout une histoire de travail, de rigueur, de professionnalisme, pas de niveau pure donc assez semblable au milieu de la musique
patoune
j'ai étudié au MAI en 1997!pendant ma formation,il y a eu ce fameux stage et j'ai croisé le élèves.pour le stage,tu peux y aller meme si tu est débutant!
je ne saurais te dire si le stage est bénéfique mais pour des passionnés de guitare comme nous tous,j'imagine que ça doit etre le pied!
tu est baigné pendant une semaine dans un univers musical avec des profs qui déchirent(manu livertout est un mutant)et tu parles musique toute la journée!!c'est le moment de poser toutes les questions qui te turlupinent et de repartir avec des reves pleins la tete!
avec un peu de bol,tu tombera au moment d'une master class de la mort:a mon avis,il faut essayer!(meme si au niveau apprentissage,tu gagnerais plus a prendre des cours particuliers avec une pointure ,c'est le pied cette école:super souvenir )
FabLux
  • FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le 19 Mai 2004, 20:52
Merci pour vos commentaires avisés

J'ai écrit au MAI pour obtenir leur documentation sur ce stage mais vos commentaires me poussent à y aller

En ce moment sur guitare électrique...