hb22 a écrit :
Bonjour,
Juste un petit mot pour dire que j'ai acheté une SRLP Origin B-Stock à 50% du prix et que j'en suis très content. Elle a un problème de vernis derrière le manche qui ne gène pas du tout pour jouer.
A part ce problème la finition est parfaite. J'ai par contre retouché les réglages, l'action était trop haute. Et j'ai modifié un peu à tout. Je ne conseille pas si vous n'avez pas un peu l'habitude.
J'ai 54 ans et j'avais appris les accords de guitare quand j'avais 15 ans et depuis plus rien…
Il y a deux ans j'ai eu l'envie de reprendre une guitare. J'ai acheté une Lag Impérator 100 sur le boncoin.fr et pris des cours. Mais la Lag a un son fade. Elle est fausse. J'ai tout retouché et pas réussi à la rendre vraiment juste. Je l'ai envoyé chez un luthier qui n'a pas fait mieux. De plus elle bouge beaucoup avec la température. Je cherchais donc une guitare pour un budget de 700 €. Amateur de Blues/rock et fan de Bonamassa, je cherchais une guitare type "Les Paul". Je suis tombé sur le site de SR Guitars et cette guitare SRLP Origin B-Stock. J'ai tout lu sur SR Guitars sur le Net et j'ai acheté.
Cela va faire trois semaines et j'en suis parfaitement content. Attention, n'étant pas habitué au mécaniques à blocage, je n'avais pas bien compris le fonctionnement et j'ai cassé des cordes de SI et MI. Mais maintenant c'est ok.
Son comme j'aime. Très facile à jouer. J'ai eu l'occasion de tester une Gibson à 1500€ et à mon niveau, je n'ai pas vu de différence de jouabilité. Je trouve même que le son de la SRLP Origin est mieux !!! Le fait de pouvoir spliter les micros est un plus qui donne un son cristallin, un peu comme une Strat.
Bref, je suis content et si cela peut faire un peu de pub pour la marque...
Longue vie à SR Guitars.