SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucyan13
Je compte l'installer sur ma SRLP Origin, c'est pour ça
jnalmael
Juste une petite question car je ne connais pas.
Ça ne risque pas de décoller les inserts?
Lucyan13
A priori ( en fonction de ce que j'ai put lire sur internet ), non, c'est prévu pour. Je pense que pour que les inserts se décollent il faudrait vraiment y aller à fond comme un malade. C'est sûr que ce n'est pas prévu pour se la jouer Satriani ou Vai mais en attendant, non, je ne pense pas.
jnalmael
Tant mieux, si ça tient et c'est ce que je te souhaite mais je reste sceptique quand même.
C'est étudié.
Car j'ai regardé les guitares Duesenberg(par curiosité car je ne les connais pas) et le système est complètement différent, il y a un axe qui fait la rotation, donc aucun risque de décollement des inserts.
J'ai aussi regardé les Les Paul avec Flyod, aucun risque c'est avec des couteaux (c'est comme qu'on dit?).
Bon courage pour ton projet.
PS(je suis comme vous, Les Paul SrLp Luxe Honey Busrt avec micros Dominger Rider, et ça envoi bien)
Lucyan13
ahhhh les Dominger, j'ai lut un test effectué par Judge Fredd ( un Raw et un pepper quelque chose je crois) il n'en dit que du bien.

Oui, le mot de "couteaux" est bien utilisé. Pour avoir eu plusieurs guitares équipées en floyd, je n'en veux plus jamais, trop casse-pieds pour le changement des cordes puis l'accordage. cela n'affecte pas la qualité du floyd, juste mon expérience de jeu.

L'avantage du duesenberg, c'est que je ne dois rien percer/coller/poncer. Je dévisse, je revisse et c'est bon. Donc j'ai hate
Lucyan13
Bon, je l'ai reçu et installé.
Que dire? Mr SR, quand est-ce que vous le proposez comme option d'origine??

Super facile à installer, un look très classe à mon gout, et je n'ai pas vraiment remarqué de différences au niveau du son, mais ça, j'en reparlerai dans quelques jours, histoire que les cordes (des d'addario nickel wound EXL110, les mêmes que celles d'origine je pense) soient stabilisées.

Et évidemment, photos à l'appuis.
noskill67
Si jamais, je vends ma goldtop !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    hb22
    le 04 Avr 2015, 12:07
Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que j'ai acheté une SRLP Origin B-Stock à 50% du prix et que j'en suis très content. Elle a un problème de vernis derrière le manche qui ne gène pas du tout pour jouer.
A part ce problème la finition est parfaite. J'ai par contre retouché les réglages, l'action était trop haute. Et j'ai modifié un peu à tout. Je ne conseille pas si vous n'avez pas un peu l'habitude.
J'ai 54 ans et j'avais appris les accords de guitare quand j'avais 15 ans et depuis plus rien…
Il y a deux ans j'ai eu l'envie de reprendre une guitare. J'ai acheté une Lag Impérator 100 sur le boncoin.fr et pris des cours. Mais la Lag a un son fade. Elle est fausse. J'ai tout retouché et pas réussi à la rendre vraiment juste. Je l'ai envoyé chez un luthier qui n'a pas fait mieux. De plus elle bouge beaucoup avec la température. Je cherchais donc une guitare pour un budget de 700 €. Amateur de Blues/rock et fan de Bonamassa, je cherchais une guitare type "Les Paul". Je suis tombé sur le site de SR Guitars et cette guitare SRLP Origin B-Stock. J'ai tout lu sur SR Guitars sur le Net et j'ai acheté.
Cela va faire trois semaines et j'en suis parfaitement content. Attention, n'étant pas habitué au mécaniques à blocage, je n'avais pas bien compris le fonctionnement et j'ai cassé des cordes de SI et MI. Mais maintenant c'est ok.
Son comme j'aime. Très facile à jouer. J'ai eu l'occasion de tester une Gibson à 1500€ et à mon niveau, je n'ai pas vu de différence de jouabilité. Je trouve même que le son de la SRLP Origin est mieux !!! Le fait de pouvoir spliter les micros est un plus qui donne un son cristallin, un peu comme une Strat.

Bref, je suis content et si cela peut faire un peu de pub pour la marque...
Longue vie à SR Guitars.
Manu59lille
hb22 a écrit :
Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que j'ai acheté une SRLP Origin B-Stock à 50% du prix et que j'en suis très content. Elle a un problème de vernis derrière le manche qui ne gène pas du tout pour jouer.
A part ce problème la finition est parfaite. J'ai par contre retouché les réglages, l'action était trop haute. Et j'ai modifié un peu à tout. Je ne conseille pas si vous n'avez pas un peu l'habitude.
J'ai 54 ans et j'avais appris les accords de guitare quand j'avais 15 ans et depuis plus rien…
Il y a deux ans j'ai eu l'envie de reprendre une guitare. J'ai acheté une Lag Impérator 100 sur le boncoin.fr et pris des cours. Mais la Lag a un son fade. Elle est fausse. J'ai tout retouché et pas réussi à la rendre vraiment juste. Je l'ai envoyé chez un luthier qui n'a pas fait mieux. De plus elle bouge beaucoup avec la température. Je cherchais donc une guitare pour un budget de 700 €. Amateur de Blues/rock et fan de Bonamassa, je cherchais une guitare type "Les Paul". Je suis tombé sur le site de SR Guitars et cette guitare SRLP Origin B-Stock. J'ai tout lu sur SR Guitars sur le Net et j'ai acheté.
Cela va faire trois semaines et j'en suis parfaitement content. Attention, n'étant pas habitué au mécaniques à blocage, je n'avais pas bien compris le fonctionnement et j'ai cassé des cordes de SI et MI. Mais maintenant c'est ok.
Son comme j'aime. Très facile à jouer. J'ai eu l'occasion de tester une Gibson à 1500€ et à mon niveau, je n'ai pas vu de différence de jouabilité. Je trouve même que le son de la SRLP Origin est mieux !!! Le fait de pouvoir spliter les micros est un plus qui donne un son cristallin, un peu comme une Strat.

Bref, je suis content et si cela peut faire un peu de pub pour la marque...
Longue vie à SR Guitars.

Bienvenu au club !!!
Bonjour a tous je suis l'heureux possesseur d une srlp origin, j'ai un faux contact sur le toggle du coup je vais changer tout l'electronique et enlever le pull push qui ne me sert pas, vous avez des conseils ?
Its not because the light here is brighter
And its not that I'm evil, I just don't like to pretend
That I could ever be your friend
The Duke
Perso j'ai acheté un kit précablé de chez Guitar'n'blues, celui avec les fil vintage, et j'en suis vraiment bien satisfait !
merci joli avatar, c'est uncle acid ?

quelle marque les potard ?
Its not because the light here is brighter
And its not that I'm evil, I just don't like to pretend
That I could ever be your friend

En ce moment sur guitare électrique...