Squier Vint. Modified ou Fender std (mex) ?

Forum Fender
Forums
fastlevrai
Salut,

Dans le temps j'ai eu une Fender strat CLassic 60', une tuerie dont je me suis séparé pour avoir une US qui n'était pas meilleure.

Alors j'ai entendu parler des Vintage Modified en bien, qu'elles valaient les Fender mex etc.

Pour 170 euros de moins je suis tenté.

Je pense à ce modèle : http://www.thomann.de/be/fende(...)g.htm

Aussi, est-ce que le humbucker envoie vraiment bien?

Si je pose la question c'est que je n'ai trouvé nulle part cette gratte à essayer.

Merci!
VVilly
  • VVilly
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    VVilly
    le 17 Août 2010, 17:09
Yo !

Si j'peut t'aider un peut à y voir plus clair.
J'possède une "Télécaster" Vintage modified SSH.
Niveau lutherie : rien à dire, c'est vraiment soigné.
Peut t'ont dire que l'ont est dans le "haut de gamme" Squier ... moi je dit oui, Franchement pour cette gamme de prix, c'est vraiment du plus que bon !
Les micros : Personnellement, La mienne est équipée de 2 simples bobinages "Duncan Designed" et d'un mini humbucking "Duncan Designed". Le son n'est vraiment pas crados, voir même assez bon. ( Pour peut que tu ait un ampli qui suivent bien derrière aussi, c'est encore mieux )

Après, qu'elles puissent concurrencer avec des Mexicaine ( quelle série ? ) ... Je n'en ait jamais eu une dans les mains, d'autres "forumeurs" sauront mieux donner leurs avis là dessus ...

Sincèrement, c'est du bon matos. Il y a qu'à voir la série "Classic Vibe" qui fonctionne plutôt pas mal ...
La série Vintage Modified c'est vraiment du Kiff Kiff niveau qualité. Ce sont les modèles les plus couteux de la marque Squier ...
Lucian78
Je n'ai jamais touché une Fender mais je possède une Telecaster Vintage Modified et la qualité est au rendez-vous !

Il parait que la série Classic Vibe est très bonne aussi, tu devrais chercher aussi voir si tu y trouve ton bonheur !

KIRK HAM
J'ai une fender stratocaster standard mexicaine de 1999 et le son est génial elle est assez polyvalente, les micros sonnent très bien. La finition est très bonne, la lutherie également et même 11 ans après, les mécaniques ne bougent pas.
Donc Fender
Mais j'ai ouïe dire que tous les composants des Fender d'après 2000 sont sous - traités en chine donc moins bonne qualité...

Cependant j'entends dire que les hauts de gammes squier sont de très bonnes grattes mais je ne peux pas te donner d'avis dessus car je n'en ai jamais essayés...
Le Tweed, c'est la vie.
Flying Tiger
pas tout capté là: tu avais une classic 60, soit une tres bonne mex. tu l'as changé pour une une US standard, à mon sens une vraie bombe. et là tu demandes des renseignements sur une squier et une mex standard?? ton objectif c'est quoi? tu essaies ensuite les xp et les stagg? la classic vibe, c'est la mode du moment, avant c'etait la c77, y a eu aussi la squier 51, et a un moment la yam pacifica, ce sont les modes de g.com qui font toujours concensus... si tu as une standard US, se poser la question de la squier ou de la standard mex, c'est un peu comme reflechir a l'interet d'une clio quand on roule en dodge charger. je comprends pas trop ta demarche..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Lucian78
Flying Tiger a écrit :
pas tout capté là: tu avais une classic 60, soit une tres bonne mex. tu l'as changé pour une une US standard, à mon sens une vraie bombe. et là tu demandes des renseignements sur une squier et une mex standard?? ton objectif c'est quoi? tu essaies ensuite les xp et les stagg? la classic vibe, c'est la mode du moment, avant c'etait la c77, y a eu aussi la squier 51, et a un moment la yam pacifica, ce sont les modes de g.com qui font toujours concensus... si tu as une standard US, se poser la question de la squier ou de la standard mex, c'est un peu comme reflechir a l'interet d'une clio quand on roule en dodge charger. je comprends pas trop ta demarche..

Il y a eu les Vintage Wilkinson aussi, j'ai été touché

Je pense qu'il faudrait quelqu'un ayant testé la Squier et un Fender Mex, pour avoir un bon avis.
Flying Tiger
fastlevrai a écrit :
En qq mots : j'ai besoin de thunes et surtout, mon US m'a toujours déçue par rapport à ma mex classic 60'.

Donc voilà je compte reprendre soit une mex, soit une intage modified (j'avais une jazz bass de cette série et c'était une tuerie).

lol ben a ce compte là moi je t'echange ma mex deluxe contre ta US et tout le monde est content
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
KIRK HAM
fastlevrai a écrit :
AH merci ! je ne la trouvais nulle part en HSS

De rien
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
Alors as tu fait ton choix ???
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...