Citation:
Squier a 30 ans (voire plus, car si la marque a débuté la construction de copies Fender en 1982, elle existait auparavant en tant que fabrique de cordes).
Je ne sais pas de quelle série est ta Squier de 95, et à quoi tu l'a comparée (il y a un sacré écart entre Bullet Series à moins de 100 € et Classic Vibe à plus de 300).
il faudrait que je ressorte le n° de série de ma Squier. Je l'ai eue en mai 1995, elle est donc même peut-être de 1994. De mémoire ça commence par MN...après les chiffres je ne sais plus.
Sur la tête est indiqué "Squier by Fender" Stratocaster. Made in Mexico.
j'ai pu la comparer à des strats d'entrée de gamme (5-600 €) il y a quelques années quand je regardais pour la changer pour une "vraie" Fender. Finalement, j'ai préféré changer les micros car j'ai eu une excellente occaz sur un set de Van Zandt tout droit venus du Texas 8-) Je me souviens qu'avec les Fender que j'ai eu en mains en magasin, les sensations étaient vraiment pas terribles. Les finitions de ma Squier sont, honnêtement, impeccables. Le vernis du manche, très agréable au toucher, n'a pas bougé !
Au fil des ans, j'ai pu acheter des guitares plus haut de gamme (dont Gibson) et franchement, quand je reprend ma Squier de temps en temps, je n'ai pas l'impression d'avoir entre les mains une guitare "low cost".