Squier Telecaster Custom

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
erg a écrit :
Bon ben je vous dis un grand merci a vous 3 pour avoir prit la peine de me répondre.

Voila c'est fait je l'ai commandé je l'aurais dans 2 semaines (comme par hasard il n'avait que la version P-90 ) ----> je pense qu'il faut éviter la version avec les micros p-90 et se rabattre sur les humbucking.

non, c'est tres sympa les P90, quelque part entre un simple et un HB, mais bien sur c'est bien mieux sur un bon ampli
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
erg
  • Publié par
    erg
    le 26 Janv 2005, 14:10
fenderjeff a écrit :
erg a écrit :
Bon ben je vous dis un grand merci a vous 3 pour avoir prit la peine de me répondre.

Voila c'est fait je l'ai commandé je l'aurais dans 2 semaines (comme par hasard il n'avait que la version P-90 ) ----> je pense qu'il faut éviter la version avec les micros p-90 et se rabattre sur les humbucking.

non, c'est tres sympa les P90, quelque part entre un simple et un HB, mais bien sur c'est bien mieux sur un bon ampli

Pour être franc je n'y connais pas grand chose en micro, c'est mon cousin (le mm qui m'a conseillé cette gratte) qui m'a dit qu'il était préférable que je prenne la version hb ---> pt que cela donne mieux sur un Frontman 15W

Sinon Meringue totalemment d'accord avec toi et à propos du vibrato tu fais plus que me rassurer avec l'appui de Neredev ^^
Love,
Peace,
Empathy...
erg
  • Publié par
    erg
    le 27 Janv 2005, 08:24
Voila juste par curiosité je me demande quelles différences y-a-t-il entre les micros P-90 et HB
Love,
Peace,
Empathy...
cosmitron
POur faire simple:
P-90= gros simple bobinage. (donc gros son mais feedback)
Humbucker=double boubinage.(donc gros son sans feedback)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
erg
  • Publié par
    erg
    le 27 Janv 2005, 10:39
Oki merci bcp j'ai tt les réponses à mes
Love,
Peace,
Empathy...
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 27 Janv 2005, 10:54
j'ai eu l'occasion de tester longuement cette guitare et je lui ai trouvé quelques défauts (mais je pense qui ne concernent que quelques modèles) de finition principalement mais beaucoup de qualités, un manche bien sympa, une sonorité à vide assez riche surtout à ce prix là et des micros qui assurent honnêtement leur rôle.
L'exemplaire que j'ai testé tenait très bien l'accord, il fallait vraiment faire des bends de 2.5 tons à répétitions pour vraiment faire bouger l'accord.
En son clair les sons étaient assez intéressant surtout sur la position intermédiaire en mélangeant les 2 micros et en crunch ça sonnait bien rock'n'roll, en saturation ça le faisait bien même à des taux assez élevés (un petit paranoïd des familles passait vraiment bien) mais pour des sonorités vraiment metal moderne ça rendait quand même beaucoup moins bien mais bon je ne pense pas que les metalleux choisiraient une guitare de ce type.
Le seul autre truc que j'ajouterai c'est qu'elle n'a de telecaster que le nom et le look, niveau son ça ne sonne plus vraiment Tele.
Mais bon moi j'aime bien et en plus comme on l'ai dit au début du post tout le monde ne possède pas une guitare comme ça assez originale comparées au strato-tele-Les paul habituelles
'scuse me while I kiss the sky
erg
  • Publié par
    erg
    le 27 Janv 2005, 13:41
Merci pour tt ces précisions

Tu parles bien de celle avec les micros HB (moi c'est celle la que je vais probablement acheter)

Et sinon pourquoi 2 types de micros (hb,p90) quels sont leurs avantages/inconvénients

Oui je sais ca fait bcp de questions sur ces satanés micros mais je me demande tj pq on m'a conseillé les micros Hb. ?:
Love,
Peace,
Empathy...
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 27 Janv 2005, 13:45
oui c'est bien celle avec les HB.
Pour la différence HB/P90 je crois que c'est surtout une histoire de goût, mais moi j'aurais tendance à dire que la config 2 HB est peut être plus polyvalente que la config 2 P90 mais ça dépend quand même pas mal du guitariste. Les P90 sont plus typés rock/blues, ils ont surtout un côté très personnel par rapport aux HB.
Il faudrait que tu puisses écouter les 2 pour te faire une idée !
erg
  • Publié par
    erg
    le 27 Janv 2005, 13:52
oui je pense aussi que c'est la meilleur chose à faire

En tt cas maintenant je pense être en mesure de l'acheter les yeux fermés
Love,
Peace,
Empathy...
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 27 Janv 2005, 13:57
les yeux c'est toi qui vois (hahaha) ! Mais par contre ouvre bien tes oreilles !!!
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 27 Janv 2005, 14:05
jl'aime bien cette gratte moi...

je suis etonné par le prix... une chtite customisation là-dessus (cf. cosmitron ) et youplàboum!!!
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
cosmitron
toons a écrit :
oui c'est bien celle avec les HB.
Pour la différence HB/P90 je crois que c'est surtout une histoire de goût, mais moi j'aurais tendance à dire que la config 2 HB est peut être plus polyvalente que la config 2 P90 mais ça dépend quand même pas mal du guitariste. Les P90 sont plus typés rock/blues, ils ont surtout un côté très personnel par rapport aux HB.
Il faudrait que tu puisses écouter les 2 pour te faire une idée !

Tiens toons puisque tu as eu l'occasion de la tester.. te souviens tu si elle a un "skunk stripe"?(le long et fin morceau de bois pallissandre ou ebene qui accompagne la tige de reglage du manche) C'est idiot mais ca risque de determiner mon interet naissant pour cette petite coréenne...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 27 Janv 2005, 14:17
oui elle avait bien ça je confirme !
cosmitron
Bravo tu peux etre fier de toi...

J'ai une nouvelle micheun' dorénavant...
Combien vous dites? 230€?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
erg
  • Publié par
    erg
    le 27 Janv 2005, 14:24
Désolé pour ton porte-feuilles Cosmitron
Love,
Peace,
Empathy...
cosmitron
a ce sujet, ou l'as tu commandé ?

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Squier...