Squier télé spécial et jimm red la meilleur???

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 17 Sep 2005, 00:44
metallik3 a écrit :
Encore le racolage avec ses guitares ...
t'as des actions de Jim Reed ou quoi ?!

non, je t'en supplies... ne me traite pas de... VENDEUR y'en a déjà un qui m'a fait le coup, ça suffit...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
royalwithcheese
teddy111 a écrit :
metallik3 a écrit :

non, je t'en supplies... ne me traite pas de... VENDEUR y'en a déjà un qui m'a fait le coup, ça suffit...

...faut quand meme avouer que c'est frequant , quand on aime on ne compte pas.
d'ailleurs a force je suis de plus en plus interessé par la bete ... je cherche une Telecaster et comme beaucoup j'imagine je me tournais vers Fender mais bon pour avoir un bon model faut quand meme allonger ... alors petite question qui est un peu stupide, la JR Mc Farland tu la comparerai a quelle model de chez fender, une americaine, une mex .....?
Je sais pas facile de repondre, mais si ca te parle....
Merci d'avance Teddy
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 17 Sep 2005, 01:13
royalwithcheese a écrit :
teddy111 a écrit :
metallik3 a écrit :

...faut quand meme avouer que c'est frequant , quand on aime on ne compte pas.
d'ailleurs a force je suis de plus en plus interessé par la bete ... je cherche une Telecaster et comme beaucoup j'imagine je me tournais vers Fender mais bon pour avoir un bon model faut quand meme allonger ... alors petite question qui est un peu stupide, la JR Mc Farland tu la comparerai a quelle model de chez fender, une americaine, une mex .....?
Je sais pas facile de repondre, mais si ca te parle....
Merci d'avance Teddy

J'aurais difficile de comparer la Mc Farland à un équivalent Fender, mais niveau finition, les JR que j'ai eues en mains sont tout simplement tip-top et les micros Kent Armstrong font leur job, inutile donc d'envisager un remplacement de l'électronique qui est super performante. Ma thinline, je ne peux même pas la comparer à une Fender, car à part la forme, les composantes de la JR sont d'une qualité supérieure... table en érable tigré, corps en acajou et un prix... délirant, moins de 400 € avec le hardcase (en forme guitare) et les 30 € de FDP inclus... La Ash en configuration normale, le modèle de base à +/- 250 € prix net (pour la guitare seulement) a été comparée par plusieurs guitaristes chevronnés (présents sur ce forum, Bigbear, Bouly, Lucky000, entre autres) avec une Fender Lite Ash USA à 1250 €... et ils se demandent encore ce qui justifie les 1000 € de supplément pour la Fender... un logo coute quelques dollars sur eBay Mon topic, qui à la base ne servait qu'à faire découvrir une marque récente, qui se lance, car encore peu connue en pratiquant actuellement une politique de prix bluffante... mais ça ne durera certainement plus longtemps, a prit des proportions auquelles je ne m'attendais pas... et il y'a de plus en plus de proprios de JR, enchantés de leurs achats, aucun d'entre eux n'a eu à se plaindre, ni des qualités des instruments, ni des suivis après vente... je ne peux en dire plus !
royalwithcheese
Merci Teddy111 pour cette reponse on ne peut plus complete, je vais continuer mon investigation sur ces fameuses JR, surtout que tu viens de m'apprendre qu'ils font des Thinline ......j'adooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee les Thinline.
Bon je vais directos voire leur site.
Y'a t'il une possibilité de les essayer quelque pars?
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 17 Sep 2005, 01:36
Merci Teddy111 pour cette reponse on ne peut plus complete, je vais continuer mon investigation sur ces fameuses JR, surtout que tu viens de m'apprendre qu'ils font des Thinline ......j'adooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee les Thinline.
Bon je vais directos voire leur site.
Y'a t'il une possibilité de les essayer quelque pars?

les essayer... non, ou alors connaitre un proprio près de chez toi, car on les commande directement chez JIm Reed : info@jim-reed-guitars.com
Je ne suis pas au courant de la chose, mais il paraîtrait que les Thinline ne seraient actuellement dispos qu'en finition noire (transparent black) je suppose qu'ils renouvellent le stock et qu'elles seront bientôt dispos dans les autres finitions... à titre d'exemple, en voila deux en finition ''yellow'' avec mapple et rosewood neck, la mapple est a un ami, la rosewood m'appartient !

royalwithcheese
Merci pour les photos, elles sont magnifiques, surtout la Maple (desole ). C'est un peu emmerdant d'acheter une guitoune sans l'essayer quand meme. C'est peut-etre pour ca qu'ils cassent les prix d'ailleurs. Mais au fait quitte a avoir l'air con, c'est qui Jim Reed ?
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 17 Sep 2005, 01:56
Merci pour les photos, elles sont magnifiques, surtout la Maple (desole ). C'est un peu emmerdant d'acheter une guitoune sans l'essayer quand meme. C'est peut-etre pour ca qu'ils cassent les prix d'ailleurs. Mais au fait quitte a avoir l'air con, c'est qui Jim Reed ?

Jim Reed est un guitariste et luthier Anglais établi en Italie... ayant démarré la fabrication de ses propres guitares un peu par hobby (comme Brian May avec sa Red Special), il a fini par prendre de l'extension et de s'entourer d'une équipe travaillant à 75 % de manière manuelle et à 25 % à l'aide de machines-outils. Il faut noter que les guitares sont fournies réglées, avec le tirant de cordes choisis par le client. ces guitares ont conquises l'Amérique avant l'Europe, ou elles restent assez confidentielles (à part en Italie). Des célébrités du blues USA ont néanmoins leurs signatures chez Jim Reed, Lucky Peterson et la PRS Lucky Peterson signature, ainsi que son guitariste Rico Mc farland avec deux Telecaster, une avec deux P90 et l'autre avec deux HB...

JIM REED AU TRAVAIL...

youlix42
ok mais au niveau de la télé squier ça donne quoi?
car il parait que des gros progres ont été fait
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 17 Sep 2005, 11:29
youlix42 a écrit :

non, une Jim Reed ça se compare au minimum avec une Fender Mex. Classic 50-60 à plus de 700 €... garanti, demande aux usagers... c'est plus près des made in USA, d'ailleurs les micro Kent Armstrong valent 100 X des micros Squier... quant à la lutherie c'est le jour et la nuit !
youlix42
ok mais la je ne te suis pas!
dire que ces micros sont 100 fois mieu!!
alors que sur la squier y'a des P90!!
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 17 Sep 2005, 12:52
youlix42 a écrit :
ok mais la je ne te suis pas!
dire que ces micros sont 100 fois mieu!!
alors que sur la squier y'a des P90!!

oui, sur la Squier il y'a des P90 made in Asia... sur les JR il y'a des P90 Kent Armstrong...
youlix42
ah ok!
je croyais qu'un P90 était un modele unique lol
donc si j'ai bien compris y'a des P90 chez toutes les marques
par exemple chez gibson, chez fender... mais ce sont pas les mêmes alors!
si tu peus m'éclairer
merci
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 17 Sep 2005, 13:47
youlix42 a écrit :
ah ok!
je croyais qu'un P90 était un modele unique lol
donc si j'ai bien compris y'a des P90 chez toutes les marques
par exemple chez gibson, chez fender... mais ce sont pas les mêmes alors!
si tu peus m'éclairer
merci

au départ, le P90 est une invention Gibson, les premières Les Paul de 1952 à 1957 étaient équipées de ces micros par exemples... de même que les guitares jazz à caisse d'ailleurs...
Actuellement, pratiquement toutes les marques de micros ont leurs P90... de Di Marzio en passant par Seymour Duncan, Kent Armstrong, etc...
et bien sur, il y'a des différences, de prix d'abord et de qualité... mais je ne crois pas que Fender équipe ses Tele Squier de P90 hauts de gamme...
MC Circulaire
teddy111 a écrit :
youlix42 a écrit :

non, une Jim Reed ça se compare au minimum avec une Fender Mex. Classic 50-60 à plus de 700 €... garanti, demande aux usagers... c'est plus près des made in USA, d'ailleurs les micro Kent Armstrong valent 100 X des micros Squier... quant à la lutherie c'est le jour et la nuit !

+1
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
youlix42
je te remercie pour ton aide
oui donc en ce cas je vais me diriger vers ces grattes je pense
par contre j'au un soucis
a votre avis peut il faire soit une thinlin avec p90 ou une télé spéc usa aussi avec un p90?
en fait je cheche un son crunch tres rock
si vous pouvez m'éclairer
merci
MC Circulaire
youlix42 a écrit :
je te remercie pour ton aide
oui donc en ce cas je vais me diriger vers ces grattes je pense
par contre j'au un soucis
a votre avis peut il faire soit une thinlin avec p90 ou une télé spéc usa aussi avec un p90?
en fait je cheche un son crunch tres rock
si vous pouvez m'éclairer
merci

faut se renseigner auprès du custom shop pour ça, Teddy avait commandé une telecaster ash modifiée avec un P90 en manche, elle lui a couté 40 euros de plus je crois
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...