Squier + Micro Custom ou Mexique Classic Player

Forum Squier
Forum
Chers experts guitaristes,

je joue de la guitare depuis 15 ans. J'ai toujours joué sur des instruments bas de gamme, (Squier début 90's, Maison pour ceux qui se souviennent de cette marque, etc).
Je joue globalement du rock 70's.

J'ai aujourd'hui un petit budget pour l'achat d'une stratocaster, mais voilà je me demande quel est le meilleur choix entre une Squier Affinity + des micros Custom 57/62 et, pour 200 euros de plus, une Fender mexique classic player 50's qui possède d'origine ces mêmes micros.

Pour résumer la lutherie est-elle très différente entre ces deux guitares ? Le manche d'une Squier de 2007 est-il digne de ce nom ou vais-je me retrouver avec une pioche juste bonne à jouer en slide ?

Merci de vos éclairages sur mes questions ;o)

Frideriko
Bé flûte, je pensais que c'était une question intéressante !

frideriko
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 11 Juil 2007, 11:02
aaaaaaaaaah, la classic player Elle fait des ravages dans les shops, et sincèrement, c'est compréhensible.
Je ne connais pas bien la Squier (qui a une bonne réputation pas usurpée, visiblement) mais j'ai envie de dire que par rapport à tes goûts la CP sera plus adaptée.
Tu n'a pas la possibilité d'essayer?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Servietski
Salut, ayant eu une squier comme première électrique je peux te dire qu'elle est vraiment sympa. Par contre je te conseillerais de t'orienter plutôt du côté des standard et pas des affinity

Mais, a mon avis tu devrais prendre la mex. Tu as déjà 15 ans de gratte derrière toi, tu te retrouveras + sur un instrument qui n'est pas d'entrée de gammes.
Häshcut, groupe caennais
Doc Loco
La mex sans hésitation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Little Wing 78
+1 Pour la Mex (qu'elle est belle en shoreline gold )