Squier made in usa

Forum Squier
Forum
cedmx
  • cedmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cedmx
    le 09 Mai 2007, 22:18
salut,
je suis interessé par une squier US.
apres recherche sur le forum, je n'ai rien trouver:
qui connait les squier made in usa?
je sais qu'elles ont été fabriquées en 1989/90. aux usa quand l'usine mexicaine a brulé.
comment reconnaitre une vrai d'une copie(made in korea)?
merci de m'aider a trouver une réponse
cedric
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 09 Mai 2007, 22:37
au pire t'achètes une contrebasse...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
cedmx
  • cedmx
  • Publié par
    cedmx
    le 09 Mai 2007, 22:47
[QUOTE="Rvoila la réponse que j'attendais.
avec ça je suis sotie d'affaire: merci
ced
Gheeeuuuuuuu............
Lukocaster
C'est écrit sur la tête "made in u.s.a",et si je ne me trompe pas,le numéro de série est bas (ils n'ont pas fait énormément de squier US)
Et il ne faut pas croire que se sont l'équivalent des fender US courantes portant la mention squier....
Ce que j'ai appris aussi ,c'est que ces guitares sont très inconstantes au niveau de leur fabrication:Fender utilisait les pièces qu'ils avaient sous la main...donc c'est possible de retrouver des squier us avec des manches mexicains rescapés de l'incendie,des corps américains,même chose pour les clés et micros...donc le resultat peut vraiment varier...mais bon,c'est ce que j'ai lu.

Parcontre,pour en avoir essayé une seule (celle d'un ami) je peut te dire qu'elle était pas mal...Le manche était probablement Mex (touche érable collée sur manche érable,les manches US touche érable étant habituellement fabriqués d'une seule pièce..)
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
cedmx
  • cedmx
  • Publié par
    cedmx
    le 10 Mai 2007, 13:02
merci Lukocaster,
tes infos confirment mes observations: plusieurs types de manches, de mécaniques.
je trouve juste sympa d'avoir autre chose pour le même prix qu'une strat mex. et pis c'est pas commun!
donc merci pour tes réponses.
cedric
Gheeeuuuuuuu............
rauky
  • rauky
  • Publié par
    rauky
    le 10 Mai 2007, 13:59
Hello
je me rappelle de la squier d'un pote; vers 89/90, il me semble bien que les pièces étaient us, mais assemblées au Japon... le prix de la guitare était environ de 4500f à l'époque....
gloupitch
Citation:
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,252829,lastread,4078920.html#read

tu peux déjà aller sur ce lien (forum AF) pour glaner des infos sur ce même sujets des squier US... à moins que tu ne soit l'auteur de ce post

Citation:

comment reconnaitre une vrai d'une copie(made in korea)?
merci de m'aider a trouver une réponse
cedric

Petite précision toutefois : les squier MIK ne sont pas des copies de squier MIUSA.
Les squier MIK et plus particulièrement les série "E" fabriquées soit au japon soit en corée entre 1984 et 1987 sont de très bonnes guitares. Juste un petit upgrade des micros et ça sonne du feu de dieu. On peut en trouver à peu chère sur le web...
Si tu veux une bonne squier, je te conseillerai plutot :
- une Squier "JV" : 1981-1983 dans les 600-800 €
- une squier "SQ" : 1983-1984 je crois; un poil moins cher,

- une squier "E" : 1984-1987

Ces grat sont de bonnes qualités (niveau des std US pour les JV) et tu risques moins de te tromper plutot que d'acheter un squier US fabriquée à peu d'exemplaires avec des pièces rapportées et sur lesquelles il est très difficile d'avoir une opipnion fiable.
cedmx
  • cedmx
  • Publié par
    cedmx
    le 10 Mai 2007, 20:40
salut gloupitch,
meric pour tes precieuses infos
cedric
Lukocaster
[quote="gloupitch"]
Citation:

- une Squier "JV" : 1981-1983 dans les 600-800 €

J'ai été en possession de la JV d'un ami pendant 2 ans (donc j'ai bien eu le temps d'en apprécier les vrais qualitées) et ça reste l'une des très bonne strat que j'ai eu la chance de jouer...incluant entre autres une relic custom shop 62' reissue ainsi que quelques vintages...
Donc si tu as une occasion d'acheter une JV......
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
gloupitch
Citation:
La tete ressemble à ça

oui c'est une squier de 1989, une des rares fabriquée au US. la numérotation #E........ est celle réservée normalement aux US mais a bien été utilisée pour les SQUIER fabriquées en asie entre 84 et 87

Citation:
salut gloupitch,
meric pour tes precieuses infos
cedric

avec plaisir
cedmx
  • cedmx
  • Publié par
    cedmx
    le 11 Mai 2007, 18:33
salut,
merci pour les réponses.
la question que je me pose c'est qu'il y en a pas mal sur ebay US. si elles sont si rare c'est bizarre.
il doit bien y en avoir quelques arnaques qui trainent.
et en france c'est du genre introuvable.
cedric
Gheeeuuuuuuu............
gloupitch
Citation:
salut,
merci pour les réponses.
la question que je me pose c'est qu'il y en a pas mal sur ebay US. si elles sont si rare c'est bizarre.
il doit bien y en avoir quelques arnaques qui trainent.
et en france c'est du genre introuvable.
cedric

Cela me parait normal d'en trouver sur ebay US vu que les squier US n'étaient vendues qu'aux US...

Quant aux arnaques, il faut bien sur toujours se méfier mais il suffit de vérifier les évaluations du vendeur...poser des questions, demander des photos supplémentaires si besoin et cela ne pose en général pas de problème.
J'ai acheté de nombreux objet sur ebay (micros, manches, corps de grat...) je n'ai jamais eu le moindre problème ni avec des vendeurs européens, ni US.
Et puis, si tu as des doutes, tu fais un post sur le forum et on échange sur le sujet
la difficulté, c'est moins de tomber sur une arnaque que sur une grat qui ne te convient pas.
philippe94
Salut,
J'ai essayé une Squier US et la lutherie était vraiment très bonne, de même que les micros, très précis, pêchus, le tout bien mieux qu'une Fender mexique ou d'une Squier Japan standard des mêmes années (89/90). Très proche de modèles Japonais de la même série (E). Un guitariste m'a fait la même remarque sur un autre modèle de Squier US.Le vernis du manche et les frettes étaient trop abimé pour que je l'achète (le vendeur en voulait 300 euros).
J'ai également entedu que ces Squier étaient faites avec des pièces venant d'un peu partout (comme les modèle de Squier Mexique)mais comme je n'en ai essayé qu'une et qu'un autre guitariste m'a fait les mêmes remarques, j'aurais tendance à penser que la qualité est la même mais c'est vrai, en l'absence de spécification sûres, on ne peut être certain que tous les modèles de Squier US sont de même qualité...
De toute façon, rien ne vaut un essai, quel que soit le modèle.
cedmx
  • cedmx
  • Publié par
    cedmx
    le 15 Mai 2007, 17:42
salut,
merci pour vos réponse. je continu ma recherche pour un beau modéle aux US.
je trouve cette guitare sympa, elle fait partie de l'histoire fender(pour un prix résonnable), celle du début de "l'apres CBS".
cedric

En ce moment sur guitare électrique et Squier...