infra blues a écrit :
je pense que si c'est dans l'esprit p90,le rendu sera quand meme plus rond et chaleureux que des simples styles strat ou tele,un rendu se rapprochant un tant soit peu d'un humbucker,mais en plus clair
le P90 est quand même plus méchant qu'un micro Jazzmaster, mais effectivement c'est plus rond et chaud qu'un micro strat. quant à se rapprocher d'un humbucker, non. sauf pour les micros Engine de ma Jazzmaster Dussenne, bobinés maison : ils sont méchants!
le son Jazzmaster, en clair, c'est ample, chaud, doux... (écoutez donc la chanson "Vocal" de Madrugada pour illustrer mon propos)
par contre les micros de la Jazz Classic Player sont +/- des P90 cachés sous des caches de micros Jazzmaster, ils encaissent bien la disto, j'avais beaucoup aimé cette gratte quand je l'ai essayée.
Yauckt : oui, j'ai posé le vibrato moi-même, ce qui n'était pas bien dur vu que les défonces étaient toutes prêtes!
pour le détail, c'est un corps en peuplier, un peu lourd certes, mais un super sustain, un son très riche, très chantant...