teddy111 a écrit :
L'origine du nom =
The Squier name comes from a manufacturer of strings that CBS bought in the late 60's. Fender uses it for their cheap instruments, so as to cash in on the low end of the market, but keeping the business somewhat separate from their main market. (The phrase "Plausible Deniability" comes to mind.)
The V.C. Squier company was acquired by Fender Musical Instruments Corporation in 1965. In
1982 Fender Japan began producing inexpensive versions of the Fender "Vintage series" and these became the first Squier guitars.
En effet, il semble que Squier, comme fabricant de Gitarre,pas pour les cordes, soit avant tout japonais, même si la boite appartenait à fender. Mais j'ai déjà essayé une Squier usa. Je ne sais pas quand on été fabriquées ces Squier -peut-être que le N indique ninety? (je ne pense pas que ce soit avant les japonaises, mais je n'ai pas d'infos là-dessus, logiquement, elles viennent après mais...). Ce que je sais, c'est que j'en ai essayé une et c'est du très bon matériel, celle-ci avait un numéro de série commençant par E, elle était malheureusement dans un état qui aurait nécessité un refrettage et un revernissage ou un polissage complet du vernis manche (surtout la touche), sinon, la lutherie et le son n'avait rein à envier à une fender US, c'était un très bonne strat!
Prends-là, tu ne seras pas déçu!