Squier

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mickeylious
Salut à tous !

Je suis entièrement d'accord avec Zerton...
Le ptit gars débute, avec ses 400 euros il peut se payer une "Suquier" sympa ainsi qu'un petit ampli à modélisation par exemple qui lui permettrra d'essayer plein d'effets et déterminer ceux qui conviennent au style de musique auquel il va s'atteler.
A mon avis une guitare plus chère ne lui apportera rien de plus (au début je parle) de plus comme c'est dit précédement "Suquier" a fait de gros progrès, je lui conseillerais néanmoins une guitare de la série Standard
exemple :
guitare
Stratocaster Standard SSS
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Stratocaster Standard Fat Strat SSH

ampli
Line6 Spider II 15 watts
http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html
Alesis Wildfire 30 watts
à ça tu rajoutes les 10 euros de frais de port habituels chez Thomann et te voilà fin prêt pour moins de 400 euros.

A ceux qui te diront que Squier et les amplis à modélisation c'est de la daube, tu peux toujours les renvoyer au lien qui suit :
http://www.robtognoni.com/equipment.htm
bon d'accord sa "Suqier" est de fabrication japonaise et l'ampli est un modèle plus haut de gamme que ce que je te propose mais bon, en faisant la part des choses on s'aperçoit que l'on peut faire de la bonne musique avec ce type de matériel.
Tout est dans les doigts du guitariste, 80 ou 90% du moins...

Je te conseille d'aller visiter le site "Suqier" pour y choisir ton modéle et son coloris
http://www.squierguitars.com/

Non di diou mais c'est SQUIER la marque, pourquoi qu'on me l'a pas dit plus tôt?

Allez on te souhaite de bons débuts et surtout : amuses toi bien c'est le principal !!!
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 27 Mai 2005, 19:37
Squier tres bonne marque pour debuter, mais moi c'est bizarre, j'ai celle la :

Stratocaster Standard Fat Strat SSH

Mais sur la haut du manche, il n'y a pas ecris tout a fait pareil. Pourtant, meme couleur, meme micro etc...

Enfin bon apres, je m'en fou un peu, elle est tres agrable a jouer, et le son bien.

Ma guitare c'est celle là : ( regarder pas moi , mais la guitare ( je savais pas qu'on prenait une photo ))

W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 27 Mai 2005, 20:12
Geniale la couleur de ta Suqier!!!
Vive les Suqier Strat!

Nan serieux, j'aime beaucoup, c'est quoi? Wine? Midnight Wine?

Voici la mienneuh

B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 27 Mai 2005, 21:03
Ouais, la tienne aussi est cool, mais franchement, Squier je trouve que c'est une bonne marque pour debuter. Sa fait 1 an que je fait de la guitare electrique, même si avant j'ai fait 5 ans de classique, cela n'a rien a voir. Et ça permet de te familiariser avec les stratocaster ou telecaster si tu prend une squier tele. Mais bon, moi je te la conseil, meme si plusieur personne te la deconseilleront, apres essai, et tu verras. Et ça depent aussi du model de la squier.
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 27 Mai 2005, 21:09
B@rt a écrit :
Ouais, la tienne aussi est cool, mais franchement, Squier je trouve que c'est une bonne marque pour debuter. Sa fait 1 an que je fait de la guitare electrique, même si avant j'ai fait 5 ans de classique, cela n'a rien a voir. Et ça permet de te familiariser avec les stratocaster ou telecaster si tu prend une squier tele. Mais bon, moi je te la conseil, meme si plusieur personne te la deconseilleront, apres essai, et tu verras. Et ça depent aussi du model de la squier.

Ouep je suis du même avis, c'est pas mal pour débuter! Et puis ça ressemble à une Strat, on s'y croirait!
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 27 Mai 2005, 21:13
Deubeuliou a écrit :
B@rt a écrit :

Ouep je suis du même avis, c'est pas mal pour débuter! Et puis ça ressemble à une Strat, on s'y croirait!

Oui, on a un avant gout sur la vrai fender stratocaster.
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 27 Mai 2005, 21:16
B@rt a écrit :
Deubeuliou a écrit :
B@rt a écrit :

Oui, on a un avant gout sur la vrai fender stratocaster.

Bon là c'est un peu normal vu que sur ma photo c'est une Fender mais je parle pour les autres Squier que j'ai testé.
Invité
Je suis le troisieme edite ton titre suqier ça parle à personne.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 27 Mai 2005, 21:49
liolio a écrit :
Je suis le troisieme edite ton titre suqier ça parle à personne.

alexzorro
Il nous faudrait une precision importante, les 400 euros, c'est pour guitarre seule, ou guitarre plus ampli?

Si c'est guitarre seule, la tu va pouvoir trouver une pure gratte, nottament chez squier, dans la serie standard.(et pas les fender mex(mexicaines), comme j ai pu le dire, qui sont qd meme bien plus cheres(ou alors d occaz).

Sinon, t'as la serie affinity, qui est un peu en dessous, mais tres honnete pour commencer, moi j ai acheté a l'automne un pack pour 340 euros ,avec une affinity strat et un ampli fender bullet 15 dsp(ampli 15 watts a modelisation avec qques effets (chorus, reverb, flange, tremolo...)

Franchement, j en suis pleinement satisfait. A mon avis, tu peux jouer un moment avec ca avant de ressentir le besoin d en changer!

Et, un conseil tres important: il fo que tu trouves ta gratte jolie, ca a l'air con, mais ca compte! Pour que tu aies envie d'en jouer!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
ackbayony
Tu pourrais quand meme apprendre a ecrire Squier...
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 28 Mai 2005, 14:44
Ne serait-il pas plus sage d'attendre un peu pour avoir un chouilla plus d'argent et pour s'acheter ce genre de gratounes?

B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Mai 2005, 14:45
Deubeuliou a écrit :
Ne serait-il pas plus sage d'attendre un peu pour avoir un chouilla plus d'argent et pour s'acheter ce genre de gratounes?

lol vi, mais ça coute combien ce genre de gratounne???
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 28 Mai 2005, 15:00
Ben la moyenne sur Paris est de 550€
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Mai 2005, 15:04
Deubeuliou a écrit :
Ben la moyenne sur Paris est de 550€

ok, donc sur thomann ou sur internet on doit pouvoir les trouver au environs de 450€ peut etre, ou alors d'occaz' aussi. C'est vrai qu'elle est jolie , tu l'as eu au bout de combien de temp de guitare? C'etait peut etre ta premiere
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 28 Mai 2005, 15:11
Ben c'est ma 7eme... Ma premiere electrique étant une Strat de 76...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...