doumé a écrit :
box986 a écrit :
tu critiques le site, mais toi tu fais la meme chose dans l'autre sens...
Je me permets de critiquer ce site car il y a bien longtemps que je suis de très près le marché des guitares d'occasion (Gibson en particulier).
Or, s'il existe un vrai marché aux USA (ce qui permet d'établir des cotes assez fiables), ce n'est pas du tout le cas en France.
Si on confronte les transactions qu'on peut constater en Europe, on peut considérer qu'un LP Custom Custom "stock" est un peu plus cotée de ce côté-ci de l'atlantique (car plus rare), donc un prix d'environ 1500€ est tout à fait réaliste.
Tu as surment bien plus de connaissances que moi dans ce domaine, et si tu dis que ce site ne donne pas de cotes réalistes je te crois. Mais lorsque tu annonces 1500 Eur je trouve cela un bas.
Pourquoi ? A défaut de trouver des annonces de "custom" (y'en a pas bcp) je me suis interressé aux annonces de "standard" de la meme epoque, y'en a déja bcp plus. La moyenne tourne autour de 1700, 1800 Eur.
Donc je me suis dis qu'une "custom" ca devait tourner autour de 2000 Eur
Mais bon j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, je trouve ta cote un peu faible par rapport a ce que j'ai pu voir du marché, c'est tout.
De toute façon, comme on l'a dit plus haut, son prix sera celui que mettra l'acheteur...
Maitenant qu'on est sur la même longueur d'onde, je vais mettre tes connaissances à profit juste pour savoir si, sur le marché de l'occaz, tu en as déja vu (en France) et essayé ?