Soulpick by hohner vous connaissez ?

Forum Hohner
Forum
cedriconline
Salut,

J'aimerais m'acheter cette petite gratte.
Mais avant j'aurais aimé avoir vos avis.
pour info elle a des micros di-marzio, un floyd shaller et un super look mais etrangement je ne trouve rien sur le web !
Y-a-t-il des heureux possesseurs dans le coin ?

@+
Cédric
bendpulloffhammer
je n'en ai pas personnellement , ni même vu ,mais elle a été mise dans ' 100 guitares coup de coeur' du mag 'guitarist et benéficie d'une très bonne critique avec un excellent rapport qualité/prix (dans les 549 euros) corps en aulne massif manche vissé 24 cases , micros Dimarzio dont un s'inspire des hot rails (j'ai l'article devant les yeux) ..
cedriconline
Yeah !!!

Merci bendpulloffhammer,
exactement ce que je voulais savoir !
L'article date de quand ?

bendpulloffhammer
cedriconline a écrit :
Yeah !!!

Merci bendpulloffhammer,
exactement ce que je voulais savoir !
L'article date de quand ?

désolée je suis partie de mon pc , il date de décembre 2002 (supplément n151)
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 03 Sep 2003, 22:31
Salut je possède une Soulpick achetée d'occaz 1000 balles et effectivement les micros sont des Di Marzio un Tone Zone en aigu et un cruiser (je crois) en manche, le manche est plutôt sympa, le floyd fonctionne bien niveau lutherie c'est moyen bien on sent que c'est parfois assez perfectible mais rien de méchant, une bonne petite gratte quoi !
'scuse me while I kiss the sky
cedriconline
Nickel les gars !
Dis moi toons, il y a longtemps que tu l'as ?
Est ce que le floyd est solide ?
Je l'ai vue a 450 euros environ, neuve en magasin.
mais les prix ont encore augmenté il parait.

Qu'entends-tu par "perfectible des fois" ?

Merci !
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 03 Sep 2003, 22:40
je l'ai depuis heu 2 ans je crois et le floyd tient bon. Pour le perfectible je voulais dire que le manche a pas mal bougé et qu'il fallait régulièrement passer au réglage mais ça va mieux depuis 3 mois !
cedriconline
ok !

C'est indiscret de te demander dans quels style tu l'utilises ?

De mon coté c'est pour euh.... tout en fait !
Jazz (avec le floyd ca doit tuer ! ), funk, metal, blues, etc etc...
Elle sera branchée dans un V-amp2.
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 03 Sep 2003, 23:27
ben moi aussi je l'utilise pour tout mais surtout pour du rock. L'avantage c'est que le sélecteur esy à 5 positions et il y a donc split des micros ce qui donne des sons utilisables pour pleins de choses allant du jazz au heavy !
cedriconline
Yes !

Je l'ai ecouté un tout petit peu tout a l'heure,
sur un carvin, sans rien toucher ni a la gratte ni a l'ampli, et j'ai ete surpris par le son clair, j'ai tout de suite pensé a du jazz...

Il y a longtemps que j'y pense, je crois que je vais craquer ! (je l'avais deja essayé a sa sortie, ca date !) :G1:

En tout cas merci beaucoup !
Si tu vois d'autres trucs a me dire n'hesites pas !
phil.guitar
La Soulpick est dérivée de la Hohner Revelation, dont le design avait pour but un accès phénoménal aux aigus. Attention, de ce fait, à la jonction corps/manche. Sur les Revelation, le manche était légèrement branlant (et il craquait quand il bougeait). C'est à peu près irrécupérable.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 04 Sep 2003, 22:33
je crois quie la soulpick est une des meilleures grattes qu'ait fait hohner. Si elle avait existé en gaucher j'en aurais déjà une! en tout cas pour le prix, difficile de trouver mieux, rien que le vibrat+les deux micros tu dépase déjà les 450 euros normalement
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gandhorn
juste comme ca, vous en parlez pour le jazz, mais est ce que cette gratte peut aller pour le métal ? parce que je peux en acheté une a 230€ en superbe état, é comme c pour débuter, je voudrais faire une peu métal

Gandhorn
Gandhorn
bon alors vous avez rien a dire dessus ?

Gandhorn

En ce moment sur guitare et Hohner...