Bonjour à tous,
Tout d'abord je vais commencer par le commencement
Je débute dans la guitare, et je souhaiterais acquérir une guitare correcte, j'avais à l'origine songé à une Epiphone Les standard (après avoir testé différentes guitares je sais que c'est bien une guitare de type Les Paul que je recherche).
Du coup un ami qui possède une vrais Gibson Les Paul studio de 1993 m'a proposé de l'essayer et ce dernier ne jouant plus m'a proposé de lui acheter à un prix d'a peu près 100€ de plus que celui d'une Epiphone neuve.
J'ai donc testé sa guitare et je me suis rendu compte que lorsque je voulais jouer sur les dernières cases (les plus aiguës) avec les deux cordes de graves, ces dernières touchaient le capot du micro du haut, du coup je voulais savoir d'ou pouvais venir le souci, et si cela était une bonne idée d'acheter cette guitare à la place d'une Epiphone neuve.
je mets une photo de ma corde avec le micro histoire que l'on puisse mieux comprendre mon souci.
[img:4890d6bd16]http://image.noelshack.com/minis/2015/15/1428517078-img-20150408-193737.png[/img:4890d6bd16]
Ne m'y connaissant pas trop, veuillez m'excuser si je n'utilise pas les termes correctes.
Merci d'avance pour votre aide