Sos quiches : cordes et mollettes

• Publié par
    wigget
    le 25 Déc 2005, 22:29
Tout d'abord pardon pour ce titre cela doit ne doit pas s'appeler comme ca mais je ne sait pas le vrai nom...

Sinon ca y est j'ai ma guitare livrée gentillement par le monsieur de ups jeudi, emballer encore plus gentillement par mère grd vendredi et déballer frénétiquement par moi même samedi.
Dimanche de retour à la casa je prend ma méthode et je m'apprête à suivre ma première leçon. Jusque là tout va bien après quarante minutes d'attention mon esprit commence un peu à lacher prise (il est tout de même 22h à ma décharge) et là c'est le drame attirer telle une pie par ces charmantes mollettes qui brille à la tête de ma guitare je ne peux pas m'empêcher de "jouer" avec l'une d'elle, total j'ai casser une corde.
Direction guitariste.com pour trouver comment on change une corde (merci le forum) et je pense avoir compris mais afin de ne pas réitérer mon erreur je suppose que le sens horaire correspond au serrage et le sens anti horaire au désérrage?
Si quelqu'un a pitié de moi et joyeux noel !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 25 Déc 2005, 22:40
salut

dis nous quelle est ta guitare, (une photo du chevalet ?) parceque changer une corde ca ne sera de toutes facons pas très compliqué, mais ca dépend de ton type de chevalet!

ps : dans la partie "FAQ" de ce forum il doit y avoir ca
gildamac
wigget a écrit :
Tout d'abord pardon pour ce titre cela doit ne doit pas s'appeler comme ca mais je ne sait pas le vrai nom...

Sinon ca y est j'ai ma guitare livrée gentillement par le monsieur de ups jeudi, emballer encore plus gentillement par mère grd vendredi et déballer frénétiquement par moi même samedi.
Dimanche de retour à la casa je prend ma méthode et je m'apprête à suivre ma première leçon. Jusque là tout va bien après quarante minutes d'attention mon esprit commence un peu à lacher prise (il est tout de même 22h à ma décharge) et là c'est le drame attirer telle une pie par ces charmantes mollettes qui brille à la tête de ma guitare je ne peux pas m'empêcher de "jouer" avec l'une d'elle, total j'ai casser une corde.
Direction guitariste.com pour trouver comment on change une corde (merci le forum) et je pense avoir compris mais afin de ne pas réitérer mon erreur je suppose que le sens horaire correspond au serrage et le sens anti horaire au désérrage?
Si quelqu'un a pitié de moi et joyeux noel !

Comme tu n'as jamais de changé de cordes sur une guitare, je te conseillerai d'aller demander dans un magasin pour guitares afin qu'ils te changent les cordes et tu pourras en profiter pour demander des explications.
Ce n'est pas compliqué, mais c'est bien d'avoir des conseils et surtout de visualiser la méthode.

Si tu as des soucis avec le sens de serrage ou de desserage des cordes, c'est facile : tu fais sonner la corde à vide (c'est à dire sans appuyer sur une case) et tu tournes doucement sa molette....
- Si le son de la corde monte dans les aigus.. cela veut dire que tu tends la corde
- Si le son de le corde descend dans les graves..cela veut dire que tu détends la corde

Bon courage.
Gilles

En ce moment sur guitare acoustique et électro...