adoubeur a écrit :
hello !
Me font marrer les vendeurs qui déconseillent les micros rosace, z'ont pas du essayer les bons !
Je trouve qu'à moins de mettre très cher dans son système de sonorisation, les capteurs piezzo ou autres sonnent moins bien qu'un bon micro de rosace. C'est pas pour rien que des grands noms comme John Butler ou Ben Harper en utilisent !
J'ai personnellement le LR Baggs M1 en version passive (155 € sur Thomann) et c'est à mon sens le meilleur système que j'ai pu essayer. Le son est naturel, chaud, et en plus ça reprend tout, même les percus sur la table.
++
C'est exactement ce que je disais hier soir, j'ai un Fishman Ellipse Aura sur ma Gibson J-200, et je le trouve pas plus démentiel que ça
(pourtant, je sais que du beau monde utilise ce système). J'arrive à trouver des sonorités qui me plaisent avec une bonne reprise micro devant la rosace, mais avec le Fishman, c'est pas transcendant je trouve, et avec les différentes marques à base d'un capteur sous chevalet qui équipent mes autres électro-acoustiques, c'est pareil, je trouve le son de l'instrument trop dénaturé.
Je pense donc m'équiper de ce fameux LR Baggs M1
version active pour voir, j'en ai lu le plus grand bien, et je vois sur énormément de vidéos de concerts des pros qui l'utilisent, Tom Petty, sur la plupart de ses acoustiques, Noël Gallagher sur sa J-200, et bien d'autres... souvent sur des Jumbos d'ailleurs.
Loin de moi l'idée de remettre en cause le système piezzo, il a fait ses preuves et énormément de monde l'utilise aussi avec succès, non, c'est moi qui ne suis pas convaincu, peut être que je n'ai pas le matos derrière pour le faire sonner correctement... je ne sais pas.