Son mythique de la les paul

Forum Gibson
Forums
grattouilleux
Oyé oyé les troubadours gratteux.

je voulais savoir si il existait des guitares avec un son similaire au son des la les paul.
Biensur je cherche pas un son aussi beau mais quelque chose qui s'en rapproche et dont une petite oreille de musicien peu entrainé fait peu la différence.

Et pour corser l'affaire, dans une gamme de prix 500-750 euros....

J'espere que ca éxiste parce que le son de la les paul me laisse reveur j'ai pas la tutune dans la popoche.

bonne soiré.
simon666
Si tu tapes dans le "haut de gammes" epiphone les paul custom, tu t en approche pas mal deja...
Apres pour exploiter tout le potentiel d une gibson, il faut du toucher!
Mais pour ma part, j ai un epi custom et c est excellent rapport son-prix..
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
sammyseal
demande a doc loco pour confirmation mais apparemment les tokai sont super
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
wilcoyote585
sinon en fouinant un peu tu dois pouvoir trouver une GIbson Les Paul Studio dans les 750 eur, p'tre en tirant plus vers les 800...
Paul Boogie
ouais, Epiphone les Paul.
Find your own way.
Doc Loco
sammyseal_911 a écrit :
demande a doc loco pour confirmation mais apparemment les tokai sont super

Je confirme - évidemment, une Tokai sera plus difficile à trouver qu'une Epiphone, mais , à prix égal, la qualité sera meilleure (entre autre, tu ne devras pas automatiquement changer les micros comme sur les Epis) et le look sera exact (contrairement aux Epis). Quand je parle de prix égal, je parle des Tokais coréennes, les Tokais japonaises sont plus chères mais du niveau des Epiphones Elite pour les Tokais jap les moins chères et des Gibson pour le haut de gamme. Si si .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Mar 2004, 00:14
Tente une Gibson LEsPAul Studio d'occase, dans tes prix ça devrait se trouver...

Pourquoi prendre une imitation quan tu peux avoir la vraie ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 30 Mar 2004, 00:37
simon666 a écrit :
Si tu tapes dans le "haut de gammes" epiphone les paul custom, tu t en approche pas mal deja...
Apres pour exploiter tout le potentiel d une gibson, il faut du toucher!
Mais pour ma part, j ai un epi custom et c est excellent rapport son-prix..

Aucunes différences entre une Lp custom et une std (chez épi)
De plus une lp custom neuve est bien trop chere a mon goût ...... alors pour un super rapport qualité/prix: une bonne std d'occase a 300/350€ y a pas mieux .... et puis la custom a tendance a mal vieillir (accastillage doré ,vernis ...etc..)
KeelDeNuit
Oui, au début je voulais avoir une Custom. Car j'avais un bon contact pour un prix alléchant en neuf. Mais ca ne marche plus alors je vais surement me rabattre sur une Standard qui est super aussi!
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 30 Mar 2004, 01:59
Par contre, pour en trouver une, c'est galère! Je sais qu'a Guitar Maniac à Nice ils en ont (www.guitamaniac.com). Par contre, au niveau prix, les Tokai Coreene sont à combien à peut prêt?????
epinardz
oué je confirme Guitar Maniac a Nice en ont , je l ai vu hier a 900E .......
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le 30 Mar 2004, 08:53
en tous cas, pas gibson LP Studio... Pelle très chère...
lonestar
les Epiphone LP Std et custom sont les même sauf pour les coloris et l'accastillage doré. L'avantage, elles ont le look LP. Mais la qualité des micros est assés moyennne et le corps pas vraiment en acajou....

Maintenant pour avoir une guitare qui sonne proche d'une LP, peu importe le look, il faut un manche collé en acajou, un corps en acajou aussi avec si possible une table en érable, un diapason court, un chevalet fixe, 2 micros humbuckers au son chaud, puissants mais sans excés.

Dans tes prix la Cort M600 est un bon choix, le modèle Matt Murphy aussi, certaines Aria et bien sur les Tokai. En occasion des petites Lag roxanne made in France ou des Ibanez Artiste (je crois, je ne suis pas certain de la référence) et Yamaha SG...
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...