Nico DustBowl a écrit :
autre chose : le gros son moderne en Metal via de la basse essentiellement, et encore mieux, du calage basse / guitares / batterie (et du doublage des pistes en studio). Gojira reste un bon exemple. reproduire chez soi avec une seule guitare le gros son Metal est impossible car il manquera la basse et les doublages. ne montes pas la saturation à fond, ne coupes pas non plus les médiums, il faut juste avoir en tête que seul, on n'est qu'une partie d'un gros son.
si tu veux augmenter ton gain sans changer de micro, tu peux aussi ... monter ton micro pour le rapprocher des cordes. quelques millimètres changent beaucoup le son, testes le.
dernière chose : montes des tirants elevés, joue avec beaucoup d'intensité, n'effleures pas tes cordes. le gros son, c’est au niveau du poignet droit et de la précision que tu pourras aller le chercher, et ce même avec des micros simples.
On ne peut pas donner meilleur conseil ! j'ai mis 10 ans à m'en rendre compte ! Ne pas courir derrière le "toujours plus de gain", ne pas vouloir ajouter des basse garder des medium bien riches.
Evite les pédales nid d'abeille et les disto qui friturent.
Monte tes micro près des cordes, ne met pas des cordes trop molles et attaque bien main droite. Tu peux peux être regarder du coté de la modélisation si tu veux juste progresser et te faire plaisir au casque. Il y a de plus en plus de choix.
Do what you do