SON DE CORDES NEUVES

• Publié par
    kiwi79
    le 09 Déc 2012, 16:40
Bonjour a tous,
Je viens de changer les cordes de ma guitare que j'ai depuis quinze
jours et je trouve que le son ne sonne pas bien. Es ce normal car j'ai remis
les même cordes (Martin extra light).
Merci d'avance de vos réponse.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Déc 2012, 21:53
Salut !

Il faudrait donner des détails parce que "son ne sonne pas bien" c'est trop vague. Est-ce que la guitare a été accordée ? Pourquoi changer les cordes après 15 jours ? Est-ce une première guitare ? De quel type de guitare s'agit-il ? En général, de nouvelles cordes sonnent mieux bien qu'un peu plus métalliques.
Salut!
Comme dit Gaboriau, ca dépend de plein de critères!!

Cependant, il faut toujours que les cordes se fassent un peu! Elles sonnent un peu plus métallique et brillant! Ca devrait s'équilibrer aprés quelques heures de jeu et quelques réaccordages!
Je vend ma lag T100a 200 e a deb avec housse. Ca ferais un bon cadeau de noël!!!!
  • Publié par
    kiwi79
    le 10 Déc 2012, 16:29
Salut a vous,
C'est une guitare cort d'occasion qui a deux ans, les cordes étaient
noires par endroit et bien sur que je l'ai ré accordée.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Déc 2012, 17:16
Donne des détails ! Pourquoi dis-tu que ça "sonne mal" ? Tu peux mettre un extrait si tu ne sais pas décrire. C'est sourd, c'est métallique, ça sonne faux, tu as des bruits parasites ?
Mr Nobody
Dans ton sujet, tu dis que tu as changé les cordes de ta guitare "que tu as depuis quinze jours", et ensuite tu nous dis qu'il s'agit d'une Cort qui a 2 ans ? Si c'est la première fois que tu changes les cordes en 2 ans, ça explique bien des choses !

EDIT: j'ai lu trop vite... Donc oui, comme c'est une seconde main, si les cordes étaient noircies par endroit, c'est qu'elles n'ont pas dues être changées très souvent, donc c'est normal que des cordes neuves sonnent plus "brillantes" que de vieilles cordes usées et prêtes à rendre l'âme...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Déc 2012, 19:17
Plus métallique, un peu clinquant, c'est vrai, mais ce n'est pas forcément déplaisant à l'oreille (sinon, il ne se vendrait plus beaucoup de cordes).
mollotof
perso, je déteste le son des cordes neuves...
Dime_RIP
idem mais ça passe vite
The Warrior
Mr Nobody a écrit :

EDIT: j'ai lu trop vite... Donc oui, comme c'est une seconde main, si les cordes étaient noircies par endroit, c'est qu'elles n'ont pas dues être changées très souvent, donc c'est normal que des cordes neuves sonnent plus "brillantes" que de vieilles cordes usées et prêtes à rendre l'âme...

je pense qu'on peut même sans trop se mouiller affirmer que le gars les a jamais changées ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare acoustique et électro...