Son Blood Sugar Sex Magik ? comment s'en rapprocher ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Oct 2007, 13:21
Bonjour à tous , j'aimerais pouvoir trouver un réglage pour se rapprocher de ce son clair dans cet album ( sur Apache Rose Peacock , ou le refrain de my lovely man ).

J'arrive pas a trouver de réglage pour me rapprocher de ce son , je trouve le son trop " light " sur mon ampli :/

j'ai un Peavey Valveking 50 watts ( tout lampes donc ) et une copie de strat avec un noiseless en micro chevalet , et un us pour le micro manche.
Mes pédales : EHX big muff pi , boss ds-2 , wha.

Merci à ceux qui pourront m'aider !

Ps : d'ailleur au passage si ya des gents qui savent avec quelle tete il a enregistré cet album ... ou des précisions sur son matos qu'on ne sait pas déja.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Oct 2007, 16:33
strat + marshall type JCM ou JMP
avec ton matos je sais pas mais tu devrais pouvoir t'en rapprocher.
affine tes réglages.
jacuzzi user
je te conseille de mettre pas mal de mediums et de pousser ton son clair, pour obtenir une compression naturelle des lampes, mais si t'es dans un appart ca va etere dur
l'equa sur l'ampli pourrait etre du genre bass 6/10, mid 7/10 treble 5/10, mais apres ca depend des potars de ton amplis aussi, mais t'a lidée quoi... ensuite, tu joues sur tno micro manche (80% de l'album a ete enregistré avec une strat micro manche)
Apres pour l'enregistrement il avait utilisé 4tetes marshall dont 2 jcm800 et un un jtm45
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Oct 2007, 17:29
...
ninigame
Salut,

Perso je suis fan de cet album, donc comme j'ai un peu bossé sur le sujet, en fait pour reproduire le son clair idéalement il te faut une tête vintage (super lead par exemple -jmp) une strat un baffle Marshall (jcm 800 1960A avec des hp relativement moelleux perso j'ai des celestion G1265)
ensuite question effet c'est la période Frusciantesque ou il utilisait déjà en priorité sa CE-1 Boss qui fait une bonne partie du taf, et moi je rajoute une cs-3 de chez Boss pour compresser le signal.

des têtes de l'époque tirées du dvd (ou l'on voit des jcm et jmp):

Pour le son saturé
il te faut deux têtes vintage (super lead et super bass ), mais les graves de la super bass qui explose sur BSSM (et je doute que tu ais deux tetes à dispo à moins que), donc les graves rajoutées de la super bass tu peux aisemment les remplacer par une .... big muff.
(nota bene, je trouve que la big muff à un son de moustique sur d'autres ampli non à lampe ce n'est pas forcement la solution magique mais combinée à un gros lampe c'est impressionnant)

Donc pour le son saturé il te faut en chaine :

ds2 -> big muff US -> Ce-1-> super lead

Je pense honnêtement que l'enregistrement studio était assez proche de cette combinaison pour my lovely man.

Enfin une vidéo pour la mise en pratique
(ps: il s'agit d'une vieille et modeste vidéo que j'ai réalisé en 5 minutes quand j'ai reçu du nouveau matos donc je testais et rien n'est en place (ya pleins de pains, jsuis pas en rythme) et le son est pourri (beaucoup trop de compression sur le son clair)mais on s'en fout ça donne une idée
http://mesgrattes.free.fr/MOV07153.MPG

Enfin le plus important: Tu dois jouer avec des chaussons pourri comme ceux de la vidéo c'est extremement important tout en effectuant des petits sautillements ridicules.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Nov 2007, 12:06
une chtite video que j'ai faite y a pas longtemps avec des songs de BSSM:

salut bah moi je debute et enfait je voudrais savoir qu'est-ce qu'il avait o nivo de ses pédales d'éffets, je connais la WH-10, et je sais pas si c'etait DS1 ou DS2, CE1 je crois savoir mais voial j'en suis pas du tout sur!
docn est-ce que quelqun pourrait me dire ce qu'il avait ?
merci
ninigame
sylvainguitard a écrit :
salut bah moi je debute et enfait je voudrais savoir qu'est-ce qu'il avait o nivo de ses pédales d'éffets, je connais la WH-10, et je sais pas si c'etait DS1 ou DS2, CE1 je crois savoir mais voial j'en suis pas du tout sur!
docn est-ce que quelqun pourrait me dire ce qu'il avait ?
merci

c'est marqué 10cm au dessus mon poussin:

ds2 -> big muff US -> Ce-1-> super lead

+ une wh-10 et tu couvres tout e registre bssm, sachant que la reverb etait celle des pieces ou ils ont enregistré
ok merci bien ,
dsl j'avais pas vu je devais etre trop impressioner par cette paire de chausson magnifique !
non plus serieusement , la CE-1 ne se fait plus si j'ai bien compris?
donc la CE-5 est elle la pedale qui y ressemble le plus? et sinon est-ce que sa se trouve encore des CE-1?

merci d'avance

ps: je suis un petit poussin d'1m85 et 75kg :p
ninigame
sylvainguitard a écrit :
ok merci bien ,
dsl j'avais pas vu je devais etre trop impressioner par cette paire de chausson magnifique !
non plus serieusement , la CE-1 ne se fait plus si j'ai bien compris?
donc la CE-5 est elle la pedale qui y ressemble le plus? et sinon est-ce que sa se trouve encore des CE-1?

merci d'avance

ps: je suis un petit poussin d'1m85 et 75kg :p

la CE-1 se trouve... mais faut mettre le prix... compte dans les 300 euros actuellement..
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 18 Déc 2007, 22:32
la composante essentiel de cet album, ca reste le compresseur avant tout ...
est-ce qu'il y aurait un book de tab ou il y aurait la description des effets qu'il utilisait pour chaque morceaux?
j'aimerais bien savoir sa merci d'avance
scritch1
pour te rapprocher de leur son, tu met le CD en marche sur ta chaine hi-fi et tu te met à coté des enceintes.

ouarf ouarf..
caca

En ce moment sur ampli et préampli guitare...