Solo sur epiphone les paul

Forum Epiphone
Forums
c'est une vidéo performé par moi

ici il y a une guitare les paul epiphone standard brancher sur un ampli marshall 40 watts (bof ^^) et une pédale morley bad horsies 2 steve vai .

Backing track de pascal vignié

donner votre avis sur le son ou plutot quelle type de micro a changer etc je compte sur vous pour me donner des informations pour avoir un son précis etc... a vous de voir

ceci est un test sur guitare epiphone vous pouvez réagir a tout moment ou donnez votre note sur cette guitare

bonne journée a tous
j'aimerai savoir si des micro di-marzio d-sonic (micro de petrucci) sont adaptable sur epiphone voila merci pour les futurs reponses
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 04 Fév 2008, 11:08
Sympa le solo, mais je le trouve un peu long et les parties en tapping j'aime pas du tout ...
Par contre tu joue super bien, c'est juste pas trop mon style
Sinon pour tes questions désolé je ne connais pas les réponses
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 04 Fév 2008, 11:41
J'aime beaucoup le son que tu as,ca s'approche pas mal de Santana
Tu pourrais me donner plus d'infos sur la facon dont tu egalises le son etc pour obtenir ceci?
alors pour le son enfaite j'ai un marshall valvestate 2000 40 watts (donc assez basique enfaite . avec une pedale morley steve vai bad horsies 2
demin je te fait des photos de tout mes bouton sur l'ampli et sur la pédale

a un hic prés si tu as pas le meme ampli vue que c'est peux etre pas la meme technologie d'ampli sa peux ne pas marcher mais bon rien ne coute d'essayer

sinon pour ampli marshall , position overdrive :

gain :9 volume :2 ou 3 (cela dépend de ton gout ) moi j'aime pas jouer trop fort

BASS : 6 middle : 7 trebble : 9 depth/reverb : 9

pour la pédale morley : il n'y as pas de graduation mais selon moi c'est bouton contour wah actif , level : 8 contour : 7

je ferais des photos des differents matériaux si cela ne vous est pas trés claire voila

enjoy
M. Hyde a écrit :
Sympa le solo, mais je le trouve un peu long et les parties en tapping j'aime pas du tout ...
Par contre tu joue super bien, c'est juste pas trop mon style
Sinon pour tes questions désolé je ne connais pas les réponses

merci hyde de la franchise , prochain morceau promis sans tapping et avec des accords :p
sweet shadow
Moi j'ai été un peu déçu au début.
Je me suis dit que ça ne valait rien (les 1er secondes hein)
Puis j'ai été assez bien surpris, et moi, le passage en tapping j'ai aimer

Par contre, un peu long, trop la même chose tu vois.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
oui je me suis lancer dans un style qui n'est pas trop de mon registre mais bon on fait avec j'aime bien ce style de musique , il est vrai qu'il est parfois répétitif (le manque d'inspiration peu etre une raison ^^)

merci du commentaire on progresse tout les jours avec des conseils c'est sympa
Irons trooper
Sa va c'est pas mal ...

"Y a du bon niveau, le problème c'ets qu'il joue les bonnes notes au mauvais moment ..." (Joe Satriani en parlant de Petrucci ...)
Nan je deconne ...

C'est un peu long et le passage en tapping ... bof
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Tesch a écrit :
J'aime beaucoup le son que tu as,ca s'approche pas mal de Santana
Tu pourrais me donner plus d'infos sur la facon dont tu egalises le son etc pour obtenir ceci?

voici quelque image et aide pour ton réglage :

commençons par l'ampli : réglage de volume et gain

réglage des fréquences : grave médium et aigue :

la pédale morley fait un travail considérable pour la modélisation du son dans ce type de cas (contour wah + wah level + contour)
Pour les fans de steve vai parfait c'est une pédale conçue pour lui ( a quelques exceptions prés a mon avis mais sinon , le son de sortie est impécable la wahwah et réglable jusqu'au gémissement a la limite d'une whamee . parcontre pour les fans de John Petrucci je ne la conseil pas a 100 % le son étant plus agressif en montée de wah , john petrucci a un son moins étincellant mais plus chaud . mais bon c'est un avis personnel donc n'y prenez en compte cette critique entiérement (votre oreille est personnel dans la description du son)

alors revenons au réglage pour tesch

pédale morley : contour + level + contour wah

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi je trouve que au niveau du son, c'est pas si mal que ça !!! Je le trouve même assez intéressant ! Je ne sais pas s'il s'agit du micro d'origine, mais il est plus qu'honête à mon avis. Par contre on aurait aimé entendre le micro chevalet aussi...

Et puis il faut dire que la Morley rend le son beaucoup plus incisif.

Après pour émettre une critique: moi j'aurais tendance à apprécier un son un poil plus rond et chaud en manche... C'est pour ça que je crois que j'aurais collé un SH2 ou un Gibson en micro manche.

Ceci dit tu ne nous dit pas quel son tu recherches TOI...
Si tu veux un son très agressif et précis tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez Di Marzio...voire chez EMG d'ailleurs..
pour ma part enfaite j'hésite vraiment a mettre un micro di marzio "D sonic" au manche Ou un steve's special de chez di marzio au manche .

moi je cherche une meilleur puissance dans les graves parce que les micros d'origine ça le fait pas trop de plus que mon micro chevalet marche de moins en moins bien (defaut d'électronique a mon avis ) faut dire que mon porte micro est mort mais bon sinon tout va bien je trouve que pour des micros d'origine ça le fait pas mal j'attend donc de faire un nouveau test avec les di marzio D sonic ( deja un son plus chaud dans les graves des aigus plus discret
et des medium assez puissant . voila un son qui me plairai bien

ps : la morley sert de micro de remplacement mdr dans ste video
remarque sans la pédale le son est vraiment pas mal mais bon un manque de puissance se fait sentir amplement .

donc j'attends de recevoir les micros Di marzio D-sonic et je ferai un autre test

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...