Solidité d une squier

Forum Squier
Forum
bonjour les amis.
j aimerai m acheter une squier telecaster custom2, mais j ai entendu dire que squier ne faisait pas des guitares tres solides. soit disant, au bout de quelques moi seulement, des degradation physiques sont deja presentes, comme par exemple les fretes qui commencent a se marquer, ou encore le verni du manche qui commence a s effriter !!!
ma question est donc, squier fabrique t ils des guitares solides qui durent un minimum ?
Compte supprimé
Hello!

J'ai une squier depuis maintenant 2 ans, et même si j'avoue que ce n'est pas ma guitare principale, elle ne présente aucun signe d'usure particulier.

Jp.
et vous pensez que cette gratte est aassez solide pour faire du studio et queque scene ,? et est il vrai que les squier se dereglent tout le temp et rapidement ,
Doc Loco
carlitoooo a écrit :
et est il vrai que les squier se dereglent tout le temp et rapidement ,

Absolument faux. Par contre, tout guitariste utilisant une Squier verra sa descendance affublée d'une queue de souris et d'oreilles d'âne - à moins que ce soit le contraire, je confond toujours - jusqu'à la septième génération.
De source sûre évidemment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
devil_666
loll c'est tres solide , mon pere a passé desus avec son char

( un accident ) et il marche toujours

mais les tones ne marche pas sur les squier que j'ai vu

j'en ai seulement vu 2 , mais les 2 n'ont pas marché ,alors tu verra
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 21 Août 2006, 08:17
carlitoooo a écrit :
au bout de quelques moi seulement, des degradation physiques sont deja presentes

Faut leur filer à bouffer, aussi !!
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 21 Août 2006, 08:25
carlitoooo a écrit :
et vous pensez que cette gratte est aassez solide pour faire du studio et queque scene ,? et est il vrai que les squier se dereglent tout le temp et rapidement ,

Je ne sais pas si tu vas faire intensément de la scéne et du studio, mais quoi qu'il en soit une Squier est une guitare comme les autres, pas plus ni moins fiable.
Certains artistes jouent d'ailleurs sur Squier à l'instar de Jeff Healey qui n'est pas particulièrement doux avec ses guitares...et qui fait de la scène et du studio.
rock_bass35
La mienne est tombée des dizaines de fois, meme dans un escalier (sans housse !) et j'ai rien cassé dessus : tete, manche (vissé) pas de probleme .
La mienne tient vraiment tres bien l'accord mais elle n'a pas de vibrato.
Les frettes tiennent bon apres une utilisation intensive ( 2 ans) mais on voit une legere usure sous la corde de sol.
Le vernis saute assez facilement mais je suis un vrai bucheron : j'ai meme posé mon fer à souder dessus une fois...ce qui m'ammene au seul vrai (et pas tres grave) defaut...l'entrée jack qui se pete au bout de quelques semaines, donc à remblacer assez vite si on veut pas voir son cable tomber en plein live
NINE SQUEAL
J'ai la mienne depuis 6/7 ans et elle est encore tip top !!!
Bon, il y a juste le pickguard qui a jaunit et les vis qui commencent à rouiller, mais ça fait relic au moins !!!
Ma Squier, je l'adore !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
ZeGlobox
devil_666 a écrit :
loll c'est tres solide , mon pere a passé desus avec son char

( un accident ) et il marche toujours

Vi.. ça, on s'en doute que le char marche toujours ;-)
ok, je

Citation:

mais les tones ne marche pas sur les squier que j'ai vu

j'en ai seulement vu 2 , mais les 2 n'ont pas marché ,alors tu verra

T'es sur que t'etais pas en micro chevalet ? Parceque là, c'est tout à fait normal ;-)

Bah moi, aucun probleme sur ma Squier... a part un leger pet, mais c'est a cause d'une chute... donc bon.. c'est normal ;-)

Relic-style :-)

Sinon, tout fonctionne, y compris les potards de tonalité...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
fuzzylogic
Tout pareil : j'ai la mienne depuis 7 ans, et pas de rouille, pas de frette usée ni de jaunissement, juste un pet' qui est de ma faute.
Et Squier ne se dérègle pas tout le temps.
Doc Loco
Daviken a écrit :

Certains artistes jouent d'ailleurs sur Squier à l'instar de Jeff Healey qui n'est pas particulièrement doux avec ses guitares...et qui fait de la scène et du studio.

En effet, une vraie brute, on pourrait presque croire qu'il est aveugle!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZeGlobox
Doc Loco a écrit :
Daviken a écrit :

En effet, une vraie brute, on pourrait presque croire qu'il est aveugle!

Si ca se trouve, c’est un vendeur qui lui a vendu des Squier en lui faisant croire que ce sont des Fender… pff… où va le monde ! ;-)

**Rhooo … C’est pas bo de se moquer comme ca… ;-)**
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...