Single Pickup Guitars: One PU to rule them all

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cirimax
Doc Loco a écrit :
A l'origine, les vis, c'était juste pour masquer les trous du pickguard enlevé ... mais j'ai aimé le résultat!

Oui Doc je l'entendais bien comme ça mais l'idée de faire de ces vis faire un élément décoratif est vraiment bien vu....C'est l'inverse du chichiteux quoi.

Ma MM 2007 a des problèmes de justesse avec le wraparound d'origine...le changeriez-vous pour un "gradué ? C'est la seule solution,...vous jouez faux vous ceux qui ont des MM ....?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Doc Loco
Oui, je joue un peu faux avec un wraparound "lisse" - mais c'est du rock 'n roll hein, on s'en fout un peu . Sinon, un 'tit truc que j'utilise souvent: descendre un poil l'accordage du sol. Ca suffit généralement à être "raisonnablement" juste


Je n'avais pas de photo qui me satisfaisait de ma n°1 ! Corrigé cet aprèm' (oisif vu fêtes nat')





Gibson SG jr de fin '64

Elle , elle a tout. Belle à tomber, légère comme une plume, un manche de rêve et un rugissement qui se transforme en caresse en fonction de l'attaque et des potards. Oui elle a des cicatrices (un sagouin avait monté dessus un de ces vibratos jap hyper cheap qu'on trouvait sur les teisco bas de gamme) mais je m'en contrefous, à la limite ça m'embêterait qu'elle soit "mint". Elle vient de New York à l'origine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
indi360
Sinon il y a les wrap mojoaxe, cher mais top et tu conserves quasiment le look d'un wrap lisse tout en ayant une compensation.

Terrible cette junior 64!!!!
torototo
syle 7 a écrit :
torototo a écrit :
les deux qui me font tripper




Ah, la Dan Armstrong et la Zemaitis du Keith !
Un homme de goût tu es !



Dommage que les Dan Armstrong soient si lourdes,mais je crois que je préfère encore plus la version "smoked".Si j'en trouve une à pas cher un jour,il se pourrait bien que je craque,ne serait-ce que pour l'objet.

Sinon une Gretsch Malcolm Young,c'est pas mal non plus

travisbarker
demetan a écrit :
Une ibanez 7 cordes traficotée:

C'est pas très courant ça ! On peut avoir un peu plus d'infos? Et dans quel cadre est-elle utilisée?
numero27
J'aimais bien ma MM juniorisée ....

Doc Loco
torototo a écrit :


Sinon une Gretsch Malcolm Young,c'est pas mal non plus



Je confirme - ça tue:




In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
torototo
Doc Loco a écrit :
Je confirme - ça tue


tu m'as l'air bien équipé,jolies photos



je n'ai pas encore choisi entre la finition naturelle ou rouge ou légèrement flammée ou alors bidouiller une vieille avec pleins de trous dessus
Etienne54
Doc Loco a écrit :

C'est une vieille marque! En Angleterre, on l'appelle "le Gibson anglais du musicien qui bosse" (traduction approximative), soit de bonnes pelles mais sans fioritures aucune, destinées aux musiciens qui n'ont pas peur de traîner leur gratte de concert en concert.


John, Linda et Chris Smith prennent leur retraite.
Les guitares ne seront plus fabriquées dans leur petit atelier de Partington près de Manchester mais par Auden Guitars, toujours en Angleterre.
Ils sont en train de former les ouvriers qui les remplaceront.

Un petit doc sur Gordon-Smith:




Et pendant que j'y suis, mes petites bombasses:

Gordon-Smith GS 1.5


Gordon-Smith SG 1


Loïc LePape Lsteel Paul DC
aquinatis
Doc Loco a écrit :
torototo a écrit :


Sinon une Gretsch Malcolm Young,c'est pas mal non plus



Je confirme - ça tue:







Ca j'adore absolument.
Doc Loco
Etienne54 a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est une vieille marque! En Angleterre, on l'appelle "le Gibson anglais du musicien qui bosse" (traduction approximative), soit de bonnes pelles mais sans fioritures aucune, destinées aux musiciens qui n'ont pas peur de traîner leur gratte de concert en concert.


John, Linda et Chris Smith prennent leur retraite.
Les guitares ne seront plus fabriquées dans leur petit atelier de Partington près de Manchester mais par Auden Guitars, toujours en Angleterre.
Ils sont en train de former les ouvriers qui les remplaceront.

Un petit doc sur Gordon-Smith:




Merci !

Si c'est pas touchant! Quel dommage qu'ils doivent se retirer, ce ne sera plus jamais pareil mais j'espère que la relève gardera cet esprit ... si anglais!

P.S. superbes tes grattes!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
torototo
Sinon chez les britons il y a aussi cette Fret-King Esprit,par contre je ne sais pas trop où elle est fabriquée

Etienne54
Doc Loco a écrit :

P.S. superbes tes grattes!


Merci.
Mais ce n'est pas grand chose au vu de ta magnifique collection.

En ce moment sur guitare électrique...