SämO a écrit :
Si je ne me trompe pas Doc, tu possèdes également une Crestwood RI 62 Doc, qu'en penses-tu par rapport à cette série de FireBird ?
Quelle serait la plus incisive pour un Clean-Crunch léger et nasillard à tendance Garage/Psyché à coupler avec un clone de Maestro FuzzTone ?
Je dois résister....ou....me faire plaisir ?
La Crestwood était déjà très supérieure au niveau moyen Epiphone (et abordable en plus), la Firebird I met encore la barre un peu plus haut. La sonorité à vide est déjà exceptionnelle, signant une guitare "bien née". Et le micro est réellement unique: celui de la Crestwood est au final assez proche d'un humbucker avec un peu moins de gras, tandis que celui de la Firebird est difficile à comparer: à la fois très mordant mais très "plein" aussi, ouvert et incisif: basses , hi-mids et aigues sont à l'avant-plan, les low-mids un peu en retrait. Pour utiliser une image, je dirais que c'est un micro qui a de l'autorité et énormément de présence et de définition, tout en gardant plus de rondeur dans les basses que la plupart des micros simples au chevalets.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"