moruet a écrit :
Mais bonj'aimerais que quelqu'un me chope un bout de signal, et me decrive exactement ce qui se passe de la guitare a l'ampli...
(en gros, pour moi, de la guitare a l'ampli, l'impedance est tres faible, quelque soit la source: une centrale nucleaire ou un piezo comme je disais, ca ne doit rien changer)
Et ben c'est super chiant comme truc c'est effectivement plus sous un aspect ondulatoire qu'il faut voir ça. CF le bouquin précédent.
Une remarque seulement, afin que les ondes sonores passent mieux dans l'air les trompettes ont un pavillon. Si y'avait justye un bout de tube sans pavillon ben une grande partie de l'onde sonore serait réfléchi à l'interface tube, atmosphère.
lm'idée et la même pour un intrument électrique, a la sortie y a une certain impédance (analogie: un certain diamètre de tuyau) si on veut que l'onde électromagnétique passe dans le cable il faut qu'il ait les mêmes caractéristiques ( le même diamètre de tuyau), sinon y a une grosse partie qui est réfléchie.
C'est en fait aux interfaces qu'il y a des problèmes de continuités (au sens mathématique) et qu'apparaisse les problèmes. C'est pour ça que dans le cas de la diffusion de la chaleur un double vitrage avec 4 interfaces et plus efficace qu'un simple vitrage avec 2 interfaces.
Voila c'était de la physique avec les mains, je te renvoie au bouquin cité tout y est. j'ai pas trop le courage de me lancer dans ces calculs, ça me prouverait que je suis devenu un peu nul en physique, et puis le forum n'a pas d'éditeur d'équation. Idée à soumettre aux modos.