SG / Les paul / Strat

Forum Gibson
Forums
metalikalspider
Bijour a tous...

On entend dire toutes sortes de choses au sujet des différence entre les Gibson et les Fender qu'elles n'ont rien à voir et que lezs deux marques ont pris deux direction totalement différentes, mais qu'en est-il vraiment, quelles sont les réelles différences entre une SG special, Une Les Paul special Et une stratocaster H.H standart ???

En fait je voulais d'abord savoir, quelles sont les réelles différences entre une Les Paul et une SG ? Certains disent que la les Paul est plutôt pour les solo (quand on voit Angus Young sur une SG !!! ) alors, qu'est-ce-qui est vrai ???

Ensuite pouvez-vous me donner les différences fondamentales entre une Gibson SG special et une stratocaster H.H strandart ??? à par le vibrato ,quelles sont les différences de jouabilitées et de son avec toutes les deux , deux humbucker ???
J'espère que j'ai était clair ..., merci.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 16 Juin 2005, 18:42
il faut avoir joué dessus pour comprendre la différence car c'est idescriptible.... une strat HH n'est pas une strat pour moi.... il sn'y a pas de guitares pour les solos....
gibson et fender on aime ou on aime pas (ou on s'en fous )
perso je préfere fender....
metalikalspider
merci
moi j'ai joué que sur strat alor je peu pas comprendre, mais ya bien des différences "techniques "...
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 16 Juin 2005, 19:03
metalikalspider a écrit :
merci
moi j'ai joué que sur strat alor je peu pas comprendre, mais ya bien des différences "techniques "...

ben en technique la strat a trois simples contrarement aux gibson.... ce qui donne un son vraiment différent...
la les paul a un corp lourd et massif ce qui donne un son plus rond contrairement a la SG avec un son criard....
philippe-j
Moi j'aime beaucoup le manche plus "rapide" de la SG a par rapport a la strat, avec son tout p'tit manche, sur la SG ont sais ou on met les doigt au moin, de plus les fret sont moin espacé!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 16 Juin 2005, 19:40
On veut dire quoi par manche rapide, j'ai jamais compris O_O
The_Patient
ben moi je jouerai sur rien d'autre que ma Les Paul! chacun son truc
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 16 Juin 2005, 20:15
The_Patient a écrit :
ben moi je jouerai sur rien d'autre que ma Les Paul! chacun son truc

O_O

Quelqu'un qui ne souffre pas encore du GAS ???

Ca existe encore sur ce forum ??? D
Le²Ck+
Jimi H a écrit :
metalikalspider a écrit :
merci

ben en technique la strat a trois simples contrarement aux gibson.... ce qui donne un son vraiment différent...
la les paul a un corp lourd et massif ce qui donne un son plus rond contrairement a la SG avec un son criard....

personnellement j'ai essayer une LP et je l'ai trouver moins lourde que ma strat....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
metalikalspider
qu'est ce que vous entendez par "manche rapide", c'est un manche fin ? sans radius ? ???
merci
stratosurfer
La LP est bien plus lourde que La Strat.
Perso, j'adore le son de ma Gibson mais je suis beaucoup plus à l'aise avec le manche de ma strat.
Quant aux manches rapides, cela se vérifie plus sur des modèles de superstrat à la Ibanez, Jackson etc...
Sur SG, comme sur LP, il ya différents profils, donc différentes facilités ou confort de jeu, tout dépend des préférences.
Belgian_PEPSI
aufait, je compte m'acheter comme prochaine gratte un tokai lp

Mais la guitare de mes rêves, c'est la SG. Que je prendrai en gibson sinon rien, ne croyez vous pas que ces guitares feraient double emploi?
Pcq je joue principalement en disto, et au fond, avec la meme pedale et le meme ampli, le son n'est-il pas sensiblement le meme?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Napster of Puppets
tout dépend des grattes que tu essayes fin comme sur les strat tu peut tomber sur des mex géniales des ricaines vraiment pourries et inversement..fin il faut aller essayer perso ma ptite mex(avec son micro seymour duncan bientôt...) me plait bien.

fin par exemple tu vois jpensais que j'allais flasher sur la gibson Sg j'en ai essayé quelques unes et en fait j'ai été hyper déçu par le manche ki pour moi est pas terrible,fo jouer avec des mediatos hyper dur des pics à glace et t'as l'impression ke tu n'atteins jamais les cordes et ke tu joues à moitié ( c que mon impression evidemment...) alors que la Les paul jai trouvé un manche plus agréable,j'avais un touché meilleur et je sentais "mieux" le manche et ce que je jouais..tout dépend de tes doigts du son ke tu veut etc... fin bref le mieux je me répète encore c'est d'essayer par toi même

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...