bovvary a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques années maintenant une Fender Stratocaster American Deluxe (un modèle de 2004).
Les micros originels ne marchaient plus et j'avais dû les remplacer. j'avais pris des Seymour Duncan à la place.
Il faut que je me l'avoue, j'ai toujours regretté ce choix, j'ai l'impression que ces micros font sonner ma guitare comme un canard (surtout le micro chevalet).
C'est décidé : je vais changer de micros.
Y a t-il des micros particulièrement adapté à ce modèle de Strat ? des micros qui me permettraient de retrouver le son originel de ce modèle...
et de préférence un modèle de micro que je peux commander en ligne rapidement et monter moi même (oui je demande beaucoup
)
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour, je vais tenter de vous aidez et aussi poser quelques questions afin de mieux vous orienter.
Pour l'histoire de votre strat, Fender en 2004 sur les Fender Deluxe US utilisait les "Samarium Cobalt Noiseless" pickups, autrement appelé SCN, mis au point avec l'aide de Bill Lawrence.
Vendu en set en boîte "mod shop" (cf. photo 1).
Photo Fender Mod Shop SCN
Ces micros ne sont hélas plus produit, je pense que quelques boîtes neuves jamais ouvertes doivent traîner chez des revendeurs ou des particuliers, mais ça va demander des recherches, sinon, direction l'occasion.
Ils ont depuis, été remplacé par d'autres générations de micros noiseless chez Fender, avec plusieurs type pour ravir même les plus sceptiques, 3vintage noiseless", "Hot noiseless", "Gen4", "Ultra noiseless" etc.
https://shop.fender.com/fr-FR/(...)kups/
Sinon si vous aimez les micros noiseless avec plus de type de câblage possible que des single coil "classique", il y a une myriade de fabriquants, avec du choix en "single coil" noiseless:
Seymour Duncan avec ses micros de type
Stack, STK-S# qui vont de "vintage mais pas trop" avec "split" (de mémoire STK-S7, STK-S4, 3 fils, pas de mise en parallèle possible) à un peu "hot" voir vraiment "hot", STK-S9, STK-S6
DiMarzio avec ses désormais classiques
HS-2 et
HS-3 ou la série
Area, 67,61,58 et les
Virtual Vintage
Lace Sensor qui fut les premiers micros Noiseless sur Stratocaster proposé par Fender de série, avec la mention "Fender Lace Sensor", depuis Lace Sensor fait son chemin seul, on pense au
Lace Sensor Gold et
Hot Gold ou au triptique classique de la Strat plus deluxe
Blue, Silver, Red du manche au chevalet.
Il y en a plein d'autres, certains trouvables facilement, chez Thomann ou autres magasins en ligne (
Kinman par exemple)
D'autres plus intimistes mais dont la qualité est excellente... Mais c'est cher... parfois très cher et c'est de l'import,
Tom Anderson,
ESP Custom Lab entre autres.
J'en oublie sûrement certains, peut être des locaux de chez nous, des Anglais, Allemand (
Haussel à peut être du Noiseless?) etc
Bref, mes questions:
-Quel modèle de chez Seymour Duncan sont installés sur votre guitare actuellement?
-Qu'est ce que vous aviez apprécié avec les anciens micros?
- Aviez vous l'utilité/apprécié les différentes combinaisons qu'offre la Stratocaster Deluxe avec le Switch S-1? Cela pourrait expliquer votre préférence pour les anciens micros
- En parlant de Switch S-1, ce dernier est-il toujours installé ou en votre possession?
Cela devrait apporter de l'eau au moulin, en attendant, bonne soirée.