Se construire un pédalier ...

Tuck
  • Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le 21 Déc 2002, 14:11
salut !

J 'ai plusieurs effets analogiques différents + une alim et il me faudrait un support pratique pour pouvoir me construire un pédalier.... c est trop le foutoir si je garde tout séparé... J'avais entendu dire que warwick faisait ce genre de truc (pédales fixées avec des scratchs donc tres pratique si on veut parfois enlever un ou 2 effets). Mais sur leur site j ai pas vu le truc en question.

Z auriez pas des chtites adresses à me filer pour ce genre de produit ??? merci !
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 21 Déc 2002, 14:19
Moi je serais toi je me le construirais tout seul, tu vas payer ça une fortune pour ce que c'est.
Une bonne planche aux dimensions adéquates (selon ton nombre de pédale), et tu prépare des emplacement aux dimensions de tes pédales avec de la baguette d'encadrement en 1/4 de rond.
Bilan :
- ça ne coute rien
- ça te prend un matinée
En revanche :
- tu peux y laisser un doigt
- il te faut au moins une scie
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    *minus*
    le 21 Déc 2002, 15:32
l'idée du scratch est encore mieux, c'est plus modulable et moins chiant à faire.
le pb c'est trouver une alim pour alimenter l'usine.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 21 Déc 2002, 15:37
et si tu es bien bricoleur tu peux même te bobiner toi même ton transfo...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Déc 2002, 17:09
*minus* a écrit :
l'idée du scratch est encore mieux, c'est plus modulable et moins chiant à faire.
le pb c'est trouver une alim pour alimenter l'usine.

Ca existe, j'en ai une.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Tuck
  • Tuck
  • Publié par
    Tuck
    le 21 Déc 2002, 18:30
le transfo c est pas un souci. J en ai un qui offre 8 sorties 9V ac et toutes mes pédales sont alimentées.

Je crois que vous avez raison. Meme si ca existe je pense que ca doit plutot etre un gadget. J'vais essayer de pas laisser un doigt sur mon tapis en bricolant tout ca.
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 21 Déc 2002, 18:39
Tuck a écrit :
le transfo c est pas un souci. J en ai un qui offre 8 sorties 9V ac et toutes mes pédales sont alimentées.

Ca se trouve où un transfo comme ça?
Tuck
  • Tuck
  • Publié par
    Tuck
    le 21 Déc 2002, 22:19
moi j ai pris le plus cher mais on m a garanti qu il n y aurait aucun bruit avec ca et je dois dire que c est assez vrai. C'est la pedal power 2 de voodoo lab. Avec ca tu as 4 sorties 9V AC normales, 2 sorties pour les effets line6 qui demandent plus de puissance et (le fin du fin !) 2 sorties qui te permettent de simuler des batteries à moitié plates (Eric johnson utilise ca des fois). Tu fais varier la tension entre 4V et 9V. Tu sens pas mal de différences sur une wah ou une distortion par exemple.

sinon il y d autres multi adaptateurs comme ca. Je pense que si tu vas voir sur un site du genre musiciansfriend tu dois en trouver. j avais vu un dunlop tout orange qui était 3 fois moins cher que mon voodoo lab il me semble.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 22 Déc 2002, 09:10
Tu as les alim de marque "CIOKS",
que tu peux trouver entre autre chez Effect Center:
http://www.effectcenter.com
Entre 75 et 95 euros selon le modèle.
Peut-être cher pour ce genre de chose ?

Je partage le point de vue cité plus haut : fabrique-toi ton pédalier, fabrique-toi tes petits jack... Ce sera plus costaud et mille fois moins cher (pense aux patins caoutchouc antidérapants et amortissants...)
boitout
pour l'alim, j'utilise une vieille alim de pc, ca le fait aussi !!

ca se recupere facilement dans les dechetteries

quand c'est mort, ben, on jette !! et ca coute rien !

non serieux, mettre 100 euros dans une alim ?? pas bien !

y a aussi les alim dans les vieilles imprimantes et un tas d'autres conneries !

faut penser au recyclage !
Tuck
  • Tuck
  • Publié par
    Tuck
    le 22 Déc 2002, 15:25
dans mon cas pour l alim le calcul est vite fait... tu as 4 effets qui te bouffent chacun une pile 9V (pas donné) chaque 2 mois (en regardant large), je pense que le multi transfo est déjà amorti avant une année. Ce matos est fait pour durer en général faut regarder si l investissement est bon sur 3 ou 4 ans meme plus.

maintenant faudrait aussi tenir compte de la facture d électricité
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 22 Déc 2002, 16:40
C'est clair, je crois que je vais investir dans un bon transfo qui m'évitera les 40000 adaptateurs secteurs indépendants!!!!
moi j'ai pris une pplanche et j'ai scotché mes pedales (mais j'ai qu'un chorus une distoe, un flanger et une wah ). Pour l'alim, j'ai pris l'adaptateur de boss à l'origine pour une seule pédale, j'ai foutue ensuite ce qu'ils appelaient une guirlande ( en fait c'est un cable d'alimentation qui se dédouble en ( prises ) et je branche tout sur l'adaptateur ;

apparement ça dépend des pédales qu'on a , car si elles consomment trop il n'y aura pas assez d'intensité pour les pédales. Par exemple on m'adit qu'un délay consome beaucoup et qu'on devrait pas trp pouvoir brancher d'autres trucs avec....

en tout cas pour moi ça marche ;

j'attend que ma mere m'achette du scotch double fasse, mais c'est vrai que le scratch peut etre une bonne idée
Tuck
  • Tuck
  • Publié par
    Tuck
    le 23 Déc 2002, 09:18
héhé ouais c est vrai apres il y a aussi le look qui entre en compte. Si tu as plein de scotch brun pas beau sur tes pédales je sais pas si ca le fait ...

pour le delay c est vrai qu il consomme plus... quand j ai acheté le mien, j aimis 6 heures pour vider la pile alors que ma distortion a tenu le triple... C'est pour ca que je me suis dit que le transformateur valait le coup.

Il y a rien de plus frustrant quand tu joues en groupe de devoir se passer de son delay à cause de la pile alors que tu avias trouvé le son du killer qui faisait baver tout le monde autour de toi...

En ce moment sur guitare...