SCORPIONS Acoustica... Rudolf Schenker joue sur quoi ???

Stefix31
J'ai visionné hier un superbe concert acoustique des SCORPIONS datant de 2001 et enregistré en espagne...

Rudolf Schenker y joue sur une guitare assez originale pour ne pas dire "bizarre" ! lol Ci-dessous quelques photos pour illustrer ma question...

J'aurai aimé en savoir plus sur cette guitare... même si je la trouve plus bizarre que vraiment jolie ! lol

Merci d'avance

STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Acefreshley
ah oui il utilise la même sur le dernier dvd live à Vienne. Je pense que ça doit être un modéle unique qu'il s'est fait faire (il aime beaucoup les flying V ). J'adore particulièrement la ronde de scorpions au centre. Si quelqu'un a des infos ça peut être interressant
Guitarist from outer space :-)
Stefix31
Merci pour ce lien... Très instructif !

Je confirme que ce look me plait pas pour une acoustique (guère plus pour une électrique ceci dit) mais c'est tout de même du joli travail il faut le reconnaitre !

Si d'autres forumeurs ont plus de renseignements ou d'autres liens n'hesitez pas et merci encore uen fois a Acoustic91 pour ta réponse
STEFIX

dégolas
La ronde de scorpions est vraiment magnifique
A noter que c'était un concert a lisbonne au portugal et non pas en espagne
sinon avez vous remarqué que le bassiste à un air de ressemblance avec florent pagny ?
C'était mon incursion très utile de la journée
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Stefix31
Euh oui honte à moi pour cette erreur de pays !!!

Comme quoi ton intervention aura eu son utilité ! lol
STEFIX

Little Wing 78
Dans Guitarist de ce mois-ci, il est dit qu'il est également fourni par un luthier Allemand s'appellant Boris Demanger réalisant des Flying V et Les Paul accoustiques.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...