RYUJIN WSL Cosmitron design part 2

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
Niveau design : très jolie en laqué noir...rien à dire.

Niveau commerce : c'est pour quand ?? parce que la 3D, c'est bien, mais bon...

Niveau marketing : z'avez bien fait de lui choisir un nom aussi imprononçable...personne va s'en rappeler...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Nov 2006, 10:07
irish74 a écrit :
Niveau design : très jolie en laqué noir...rien à dire.

Niveau commerce : c'est pour quand ?? parce que la 3D, c'est bien, mais bon...

Niveau marketing : z'avez bien fait de lui choisir un nom aussi imprononçable...personne va s'en rappeler...

ben prononce le "dragon" (signification francaise de Ryujin) et c'est beaucoup plus facile!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
C.Florent
Hmm...
En francisé dans le texte: "Rujine".
En français dans le texte: "Régine".

Vous comptez exporter vos guitares ailleurs qu'en France ?
Je me permets de penser que franciser le nom permettrait qu'on se souvienne davantage de ses qualités esthétique (et j'espère sonores), que de son nom difficile à retenir et à prononcer.
De plus cela ajouterait une petite part de mystère au nom, dont vous pourrez toujours éclairer l'origine à une journaliste (soyons visionnaire) ébahi.
Enfin, ce serait respecter les luthiers chinois de WSL et donc l'origine (le made in) de la guitare, et le travail français réalisé en aval.

Conclusion: félicitation à WSL, je serai heureux de pouvoir un jour participer au développement du projet en acquérant une... comment déjà ? ^^

PS: J'espère qu'elle aura un manche collé...
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 06 Nov 2006, 10:44
Je me permets d'intervenir pour dire que Ryujin n'a rien d'impossible à retenir je trouve.

Chez ESP on trouve du Eclipse, Forest, Viper, Horizon...
Chez Ibanez on a RG2550E, c'est pas plus retenable que Ryujin je trouve.
Fenrandes Ravelle, Vertigo...

Ryujin je trouve pas qu'il y ait de problème...

Sinon, manche collé ou vissé, le plus important c'est que ça soit bien fait.
(Steve Vai a bien un manche vissé et aucun problème de sustain hein)

En tout cas moi un modèle chevalet fixe, si y a un chanfrin au dos du corps, ça peut grave le faire comme disent les jeunes ^^
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 06 Nov 2006, 10:52
c.florent a écrit :
Hmm...

Vous comptez exporter vos guitares ailleurs qu'en France ?
Je me permets de penser que franciser le nom permettrait qu'on se souvienne davantage de ses qualités esthétique (et j'espère sonores), que de son nom difficile à retenir et à prononcer.
De plus cela ajouterait une petite part de mystère au nom, dont vous pourrez toujours éclairer l'origine à une journaliste (soyons visionnaire) ébahi.
Enfin, ce serait respecter les luthiers chinois de WSL et donc l'origine (le made in) de la guitare, et le travail français réalisé en aval.

Conclusion: félicitation à WSL, je serai heureux de pouvoir un jour participer au développement du projet en acquérant une... comment déjà ? ^^

PS: J'espère qu'elle aura un manche collé...

les luthiers de WSL sont francais et le mo Ryujin est japonais!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
C.Florent
Heu... c'est moi qui ait la berlu ou... O_o
Site WSL section FAQ a écrit :
Où sont fabriquées les guitares WSL?

Toutes nos guitares WSL sont fabriquées dans notre usine coréenne. Les modèles "by WSL", proposant des instruments de qualité à bas prix, sont eux fabriqués en chine.

Du coup, pourquoi un mot japonais ? (pardon d'insister).

@Bast'6: trois voyelles séparées par une seule consonne: "yuji", représente pour moi une difficulté de lecture, de prononciation, et finalement de mémoire.
Pour les noms que tu cites, je n'ai pas ce problème.
Mais je respecte ton avis... car ici finalement, c'est subjectif.
Je ne suis qu'un consommateur potentiel parmis d'autres...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 06 Nov 2006, 11:17
c.florent a écrit :
Heu... c'est moi qui ait la berlu ou... O_o
Site WSL section FAQ a écrit :
Où sont fabriquées les guitares WSL?

Toutes nos guitares WSL sont fabriquées dans notre usine coréenne. Les modèles "by WSL", proposant des instruments de qualité à bas prix, sont eux fabriqués en chine.

Du coup, pourquoi un mot japonais ? (pardon d'insister).

@Bast'6: trois voyelles séparées par une seule consonne: "yuji", représente pour moi une difficulté de lecture, de prononciation, et finalement de mémoire.
Pour les noms que tu cites, je n'ai pas ce problème.
Mais je respecte ton avis... car ici finalement, c'est subjectif.
Je ne suis qu'un consommateur potentiel parmis d'autres...

Cosmitron a dessiné le modèle Ryujin ce modèle a donc un design totalement francais.
Pour ce qui est de la conception , elle sera francaise (puisque la premiere commande du Custom shop francais sera une Ryujin) ainsi que Coreenne pour le model de serie.
Nous sommes en train d'etudier aussi la question japonaise pour des modèles entre les deux chaines de fabrication.

Voila j'espere avoir bien repondu.

C.Florent
Effectivement, c'est plus clair ainsi.

J'attend donc la suite.
scanlan75018
ca voudrait dire qu'il est tout de même moins onéreux de faire produite au Japon à l'heure actuelle qu'en France ?
Ca veut dire (en gros) que :

Corée : main d'oeuvre standard + mécanisation
Japon : main d'oeuvre plus qualifiée + mécanisation
France : main d'oeuvre qualifiée, plus proche de chez nous pour les commandes spéciales, mais moins mécanisé ?
Ou alors je me trompe sur toute la ligne ?

en fait la question qui est là dessous, c'est sur les coûts de main d'oeuvre : comment se situe la France par rapport au Japon à l'heure actuelle ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 06 Nov 2006, 11:24
c.florent a écrit :
Hmm...

...ou alors l'anagramme anglais : INJURY
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 06 Nov 2006, 11:27
scanlan75018 a écrit :
ca voudrait dire qu'il est tout de même moins onéreux de faire produite au Japon à l'heure actuelle qu'en France ?
Ca veut dire (en gros) que :

Corée : main d'oeuvre standard + mécanisation
Japon : main d'oeuvre plus qualifiée + mécanisation
France : main d'oeuvre qualifiée, plus proche de chez nous pour les commandes spéciales, mais moins mécanisé ?
Ou alors je me trompe sur toute la ligne ?

en fait la question qui est là dessous, c'est sur les coûts de main d'oeuvre : comment se situe la France par rapport au Japon à l'heure actuelle ?

La difference en fait serait la suivante, donc qui compte beaucoup,
japon serait une serie de haut prix mais en usine. Alors que le Custom shop France seront des guitares entierement faites par le luthier.

Mais sinon tu as bien résumé c'est exactement ca.
cosmitron
J'aurais pu l'appeler guitare electrique pour que ce soit plus facile a se rappeler. Je sais pas trop ce qui m'a prit de compliquer les choses ainsi!!

La prochaine fois pour faciliter la tache a tout le monde je ferai une copie strat que j'vais appeler Stratocaster copiée par WSL.

nan j'deconne.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Bast'6
  • Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le 06 Nov 2006, 11:30
Héhé, c'est ton droit biensûr
Puis j'ai peut-être plus de facilité parceque je viens de commencer à étudier le japonais. (c'est pas gagné !^^)

Pour revenir à la construction, si un manche vissé coute moin cher qu'un collé, ça peut être mieux, dans le sens où pour le même prix, vu que le type de construction coûte moins cher, on peut avoir une qualité de lutherie supérieure. (c'est compréhensible ce que je dis ou pas ? XD)
cosmitron
bah ce serait dommage d'en sortir de suite une version manche vissé. La radiobaker est un peu l'emissaire de ce type de construction.

Masi qui sait ce que les declinaisons pourrons nous amener a faire

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Bast'6
  • Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le 06 Nov 2006, 11:34
C'est possible d'avoir les dimensions... En fait l'épaisseur du corps XD (je suis petit, donc ça m'inquiete en temps qu'éventuel futur acheteur d'une de ces deux guitares, car oui, la radiobacker me plait aussi, à part la tête, meuh bon^^)
cosmitron
bah c un peu plus petit qu'une les paul. Et peut etre plus fin. ca reste a determiner.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et WSL...