petit bémol tout de même, pour la construction de ta guitare.
dis toi bien que sa valeur de revente (on ne sait jamais) sera assez faible malgré sa qualité.
elle pourra être meilleure qu'une fender RK, elle se vendra moins et moins chère...
mais ça n'est pas forcément important pour toi !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT
Ce que tu dis est très vrai, mais perso, je ne l'ai pas construite pour la revendre. C'est ma Telecaster, l'unique, "the one".
C'est mon avant-dernière guitare, je le jure (la dernière sera une gratte à floyd, H-H, avec touche ébène).
- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Humpfff, tu tapes juste, et en plus j'adore Nuno. Mais j'avoue que j'évite les grattes signatures, j'ai du mal à m'en sentir digne (et puis Nuno quoi). L'accès aux aigus de la N4 est tout simplement hallucinant, mais je ne la trouve pas assez "sexy", et j'ai une petite préférence pour les 24 cases également... J'ai pensé à une ESP Horizon III Standard, voire Original Series (si je gagne au loto), ou bien une Mayones Regius Pro 6, voire une RAN Avenger-like, ou Sebaston Avenger-like avec toutes les specs que je veux... je m'égare .
[hs] Mais j'avoue que j'évite les grattes signatures, j'ai du mal à m'en sentir digne
c'est un faux problème, même si ça m'a aussi posé soucis à une époque.
mais j'ai fait une thérapie !!!
plus sérieusement ça dépend de la gratte...
un JEM ou une N4, c'est particulier, mais une tele RK, une strat signature, etc....
personne ou presque ne peut voir que c'est une signature.
après ça reste un plaisir de passionné, et non lié à un niveau de jeu !
ventes :
- Pedals AMT
Haha moi aussi je n'ai que des grattes signatures...
Quand tu vois la qualité d'un instrument comme une strat Eric Johnson ou une tele Kotzen par apport à des modèles plus cher.
Tous simplement sans commentaires.
Mr. Superstrat!
- C'est pas croyable...
Hahaha ouai. C'est ma petite dernière. En fait c'est à cause d'elle que je ne peux pas me prendre une Kotzen sur la bay.
Mais... un jour elle sera mienne, oh oui...
Mr. Superstrat!
- C'est pas croyable...
[hs] Mais j'avoue que j'évite les grattes signatures, j'ai du mal à m'en sentir digne
c'est un faux problème, même si ça m'a aussi posé soucis à une époque.
mais j'ai fait une thérapie !!!
plus sérieusement ça dépend de la gratte...
un JEM ou une N4, c'est particulier, mais une tele RK, une strat signature, etc....
personne ou presque ne peut voir que c'est une signature.
après ça reste un plaisir de passionné, et non lié à un niveau de jeu !
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, mais le problème vient de moi. Je n'arrive pas encore à franchir ce cap psychologique.
"Rho put---, la gratte de Nuno !!! Quoi ? Moi ? T'es fou toi !"
oué je sais, je n'osais pas sortir ma magnifique JEM blanche en concert.
d'autant que je jouais du Vai entre autre en live à l'époque...
attention au cliché !
l'avantage avec mes signatures (strat et tele RK, et strat YJM), c'est que c'est moins connu et ça ne se voit pas de loin.
mais faut juste se faire plaisir, ces gars là sont de toutes façons au dessus du lot.
ventes :
- Pedals AMT
Je up ce topic car j'ai fait l'année dernière l'acquisition d'une Telecaster RK (que j'adore d'ailleurs ), mais j'ai voulu aller sur le site de Fender pour voir les numéros de série et leur date, et j'ai vu que dans les guitares Japonaises, le "T + 6 digits" signifiait que la guitare avait été faite en 1994-1995, ce dont je doute plus que fortement.
Alors j'ai ensuite été du coté Fender USA où j'ai pu voir que les numéros de séries des "Tribute series instruments" commençaient par un T(XXXXXX).
Je suppose donc que, malgré sa construction au Japon, cette guitare est soumise aux mêmes immatriculations que les guitares Américaines.
Dites moi si je me trompe, je ne sais pas quand a commencé la production des la RK signature, mais je ne pense pas qu'il faille se fier à l'immatriculation Japonaise.