Salut à tous !
J'ai eu un p'tit coup de GAS pour ce petit bijou qu'est le Guitar Trainer TASCAM MP-GT1 :
Pour ce qui ne connaissent pas, c'est un lecteur MP3 d'1Go avec une entrée guitare et un multi-effet integré. Ca permet de jouer par dessus ses morceaux..
Je viens de bien le tester, et c'est pas loin d'etre le truc ultime pour bosser ses morceaux ! :-)
On peut changer la tonalité du morceau en direct (avec fine tuning) pour l'adapter a son accordage.. tres pratique ! Moi qui suis accordé en Mib, je peux bosser des morceaux accordés en Mi sans probleme :-)
Y'a un punch-in/punch-out pour passer n'importe quel passage en boucle !
On peut aussi ralentir (jusqu'a 50%) la vitesse et meme l'accelerer (histoire d'etre sur de bien le maitriser, c'est cool ! (Une fois ralenti, y'a des 'artefacts' mais c'est suffisant pour dechiffrer les passages un peu rapidos ! Le pied !).
Le multi-effet est basique, les sons ne sont pas geniaux, mais largement suffisants pour s'amuser en jouant par dessus des backtracks.
Et il y a un metronome et un accordeur integrés..
Bref, super content ! Et je le recommende vivement ! [189 roros chez Toto et comptez 25 roros supplementaires pour l'alim secteur (en option
)].
Ah, et j'ai decouvert un super site d'ailleurs : Il me fallait du papier tablature vierge pour retranscrire un morceau, et hop :
http://www.blanksheetmusic.net/
suffit de configurer et de cliquer en bas a droite pour imprimer !!
PS : Pour messieurs les Modos...je ne savais pas trop dans quel section poster ca, car ça n'est ni un effet, ni un ampli.. donc bon.. j'ai mis ça ici..deplacez le si vous le jugez utile ! ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !