Revernissage d'une strat 50TH anniversary façon Mary Kaye...

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Oct 2009, 09:49
ça y est je me décide enfin ... j'adore ma Strat American Deluxe 50Th mais je n'ai jamais été fan du sunburst ... Les goûts et les couleurs ...

J'avais décidé de la vendre mais comme je ne trouve pas mieux en terme de lutherie, je vais me décider à la faire à mon goût ; façon Mary Kaye !

Elle est partie chez le luthier vendredi dernier !!!

Voilà ma base :

Voilà ce que je veux :

Je mettrai des photos au fur et à mesure des travaux...

Voici déjà le décapage

Regarder le beau veinage sans le verni sunburst !!!

Je me réjouis de voir la suite des travaux !!!

Je la retrouve début novembre
BOPAPA30
Question à 100 balles: tu laisses les mécaniques dorées?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Oct 2009, 10:15
Le verni sera nitro !

Oui je laisse les mécaniques dorées et tout l'accastillage doré comme sur la Mary Kaye d'origine !

BOPAPA30
Beau projet.

c'est vrai que le sunburst, c'est jolie, mais déja tellement vu...ou alors, il faut qu'il ai déja pas mal vielli.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 13 Oct 2009, 11:07
AMHA La Mary Kaye est la finition la plus 'élégante' pour une une Strat

Pour être 100% authentique, le bois devrait être du frêne (veinage plus irrégulier et plus accusé) et non de l'aulne (veinage fin et régulier).

Bonne chance pour le revernissage.
Tout est dans les doigts.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Oct 2009, 11:14
je sais pour le frène mais en fait j'adore cette gratte dont le corps, plus lourd que celui des deluxes normales a un très bon sustain et un bois bien veiné sélectionné pour l'occasion !

Je n'aime pas du tout les sunburst neufs mais j'avais craqué sur cette guitare que j'ai échangé contre une Les Paul Classic Antique neuve tellement elle m'avait plus !

Maintenant avec sa finition blanche/rosée à la MK, je vais l'adorer...

Elle me manque !

Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 13 Oct 2009, 11:24
Ma Mary Kaye (MIJ 1993)

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Oct 2009, 11:32
Je ne dirai qu'une chose : M A G N I F I Q U E
folleville
Je trouve également que c'est la finition la plus jolie - le son Strat' manquait dans mon arsenal et je n'ai craqué que lorsque j'ai trouvé une pseudo Mary Kaye du CS, après avoir hésité à en faire une moi-même ou à acheter une japonaise.

Par contre sur ce genre de finitions il faut faire attention aux corps en plusieurs parties, ça n'est pas toujours du plus bel effet avec ces teintes (la mienne est en deux parties) - mais bon, en partant d'une sunburst le risque est plus limité.

au sujet du bois, Frêne / Aulne - il semble que les Strats CS soient toutes en Aulne sauf pour les finitions blondes - quelqu'un peut confirmer ?
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 13 Oct 2009, 12:00
La petite teinte rosée caractéristique de la finition provient de la couleur naturelle du frêne. Sur les vraies MK vintage, cette teinte vire au jaune suite au vieillissement du vernis nitro.

C'est dommage car ce que j'aime surtout, c'est ce petit côté 'pimpant' blanc/rose/doré qu'on trouve sur les MK neuves (ou en finition polyuréthane ).
Invité
  • Invité
Citation:
ce que j'aime surtout, c'est ce petit côté 'pimpant' blanc/rose/doré

Idem
Little Wing 78
°LovingTheAlien° a écrit :
Je ne dirai qu'une chose : M A G N I F I Q U E

Je plussoie, sobre, de bon gout et intemporel
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
je veux garder cette guitare ...

ça fait 2 ans que je l'ai et c'est un vrai record (malgré le sunburst...)

Je vais la garder !
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 13 Oct 2009, 12:49
A noter aussi qu'il fut un temps où Gene Vincent et ses Blue Caps avaient tous des MK (même la basse!). C'était peut-être juste pour les besoins de la photo mais il faut avouer qu'avec les vestes rouges, la classe est indéniable!

En ce moment sur guitare électrique...