[Résolu] Squier oui... mais après ?

Forum Squier
Forum
  • Publié par
    Antesto
    le 20 Nov 2008, 20:19
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai pensé que je pourrais y trouver quelques réponses à mes questions.
J'ai débuté la guitare il y a 2 ans, en éléctrique.
Ma première guitare a été une Squier Stratocaster Affinity Series, et je l'ai toujours.
J'ai commencé à jouer en même temps que j'ai démarré le jeu en groupe. Les questions qui suivront concerneront plutôt la guitare en groupe que en solitaire.
Je suis actuellement branché sur un Fender FM212R avec un Tonelab LE branché avant (avec simus d'amplis coupées).
Nos influences sont très rock indé, pop... En ce qui concerne le son de gratte on aimerait sonner plutôt Franz Ferdinand, la question qui s'en suit est donc

- Savez-vous quelles guitares utilisent Alex Kapranos et Nick McCarthy? Si non, quels modèles s'en rapprochent ?

Car en effet j'aimerais changer de guitare, et sachant que je ne puis me limiter à un statut de "celui qui fait les rythmiques" ou "celui qui fait les riff" aimerait pouvoir être assez polyvalent.

D'où ma deuxième question :

- Quels sont les modèles ou séries chez Fender + haut de gamme que les Squier, dans une fourchette de prix entre 500 et 700 €, qui seraient susceptibles de m'intéresser selon vous ?

Je sais que mon cas est compliqué, c'est pourquoi je vous remercie pour vos réponses
"La musique, c'est pas pleins de notes dans tous les sens, c'est pleins de sens dans toutes les notes."
  • Publié par
    Antesto
    le 20 Nov 2008, 20:55
En clair :

- Tele ou Strat ?

- Entre 500 et 700 €, quels modèles ?
"La musique, c'est pas pleins de notes dans tous les sens, c'est pleins de sens dans toutes les notes."
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 20 Nov 2008, 21:03
je crois que alex kapranos joue majoritairement sur tele deluxe, une telecaster avec 2doubles et une tete de strat:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm ce genre de chose quoi...
pour nick mccarthy, apparemment c'est une burns qu'il utilise... je connais pas trop.. mais je pense que pour ce genre de groupe (pop rock britannique), une tele est l'ideal... et pas forcement avec des doubles... un tele mex toute conne ça peut le faire vraiment.. ou alors une japonaise
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
ou alors intéresse toi aux excelentes classic player de chez fender !
il font des strats et une tele, de bonnes guitares ^^.
[url]www.myspace.com/hebusman[/url]
  • Publié par
    Antesto
    le 20 Nov 2008, 21:11
les classic players... y en a tellement de modeles !
Xkaos
  • Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le 20 Nov 2008, 21:18
1 seul modele de classic player au niveau tele: la baja (voir lien plus haut)

apres tu peux aussi te tourner vers les strats en classic player (les jazz et jag etant de toute façon hors budget) mais je vois mieux une tele pour ce que tu veux jouer serieux.... brit pop, je vois pas trop une strat pour ce genre de sonnorité perso...
mais serieux, je verrais bien la custom 62 japonaise aussi (bien que un peu plus cher quand meme)
  • Publié par
    Antesto
    le 20 Nov 2008, 21:20
ok
donc je vais plutot me concentrer sur les tele mex et la baja japonaise, j'vais aller les tester en magasin
sinon question qualité qu'est-ce qu'on doit retenir de la comparaison mexicaine/japonaise ?
Xkaos
  • Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le 20 Nov 2008, 21:26
Antesto a écrit :
ok
donc je vais plutot me concentrer sur les tele mex et la baja japonaise, j'vais aller les tester en magasin
sinon question qualité qu'est-ce qu'on doit retenir de la comparaison mexicaine/japonaise ?

heu.. non tu confonds là je crois la baja est mexicaine justement.... la jap dont je parlais etait la custom 62... ^^
sinon, je crois que les japonaises ont une excellente reputation niveau lutherie, apres je pense que les deux (mex ou jap) se debrouillent tres bien en rapport qualité prix (sachant que les jap sont plutot meilleures, mais plus chers quoi... apres faut faire un choix)
  • Publié par
    Antesto
    le 20 Nov 2008, 21:28
ah oui j'ai du faire un petit lapsus
en tout cas merci pour votre aide je vais me concentrer sur ces trois là!
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 20 Nov 2008, 21:31
pour ton utilisation du Tonelab, je te conseille d'essayer de brancher ta guitare dedans et de le brancher direct dans l'entrée RETURN FX ( le retour de la boucle d'effet quoi) en remetant les simus d'amplis... essaye ça peut etre tres bon.
ah ouais je vais essayer
seulement au départ j'avais coupé les simu d'ampli à cause d'un soucis de volume (ca envoyait trop!)
chlorure
je vote Tele Baja ! tres bonne qualité, et une telecaster pourrait tout a fait correspondre a ce que tu recherches .
sinon chez Fender, on peut dégoter une Jazzmaster classic player, tres bonne pour du rock indie dans un tout autre style (moins tranchant, mais presque plus dynamique et rentre dedans qu'une tele !). a essayer
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
ouais peut etre intéressant à essayer aussi
mais ça monte un peu dans les prix déjà...
mais ca reste à voir!
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 20 Nov 2008, 21:57
Antesto a écrit :
ah ouais je vais essayer
seulement au départ j'avais coupé les simu d'ampli à cause d'un soucis de volume (ca envoyait trop!)

je connais cet ampli et ça peut vraiment le faire puisqu'il est tres neutre (pour une fois ce sera un avantage...)

baisse le volume de sortie du tonelab jusqu'à ce que ça fasse pas saturer le power amp et ça ira. ton tonelab fera office de préampli.

sinon pour ta gratte, je te conseille une tele deluxe aussi ! elles sont vraiment pas mal.
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 20 Nov 2008, 21:59
moi j'hésitais entre la tele custom, une jazzmaster et une jaguar. bon j'ai fini par prendre la jaguar mais la telecaster custom reste une guitare parfaite pour ce que tu cherches

En ce moment sur guitare électrique et Squier...