Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai pensé que je pourrais y trouver quelques réponses à mes questions.
J'ai débuté la guitare il y a 2 ans, en éléctrique.
Ma première guitare a été une Squier Stratocaster Affinity Series, et je l'ai toujours.
J'ai commencé à jouer en même temps que j'ai démarré le jeu en groupe. Les questions qui suivront concerneront plutôt la guitare en groupe que en solitaire.
Je suis actuellement branché sur un Fender FM212R avec un Tonelab LE branché avant (avec simus d'amplis coupées).
Nos influences sont très rock indé, pop... En ce qui concerne le son de gratte on aimerait sonner plutôt Franz Ferdinand, la question qui s'en suit est donc
- Savez-vous quelles guitares utilisent Alex Kapranos et Nick McCarthy? Si non, quels modèles s'en rapprochent ?
Car en effet j'aimerais changer de guitare, et sachant que je ne puis me limiter à un statut de "celui qui fait les rythmiques" ou "celui qui fait les riff" aimerait pouvoir être assez polyvalent.
D'où ma deuxième question :
- Quels sont les modèles ou séries chez Fender + haut de gamme que les Squier, dans une fourchette de prix entre 500 et 700 €, qui seraient susceptibles de m'intéresser selon vous ?
Je sais que mon cas est compliqué, c'est pourquoi je vous remercie pour vos réponses
"La musique, c'est pas pleins de notes dans tous les sens, c'est pleins de sens dans toutes les notes."