yop !!
Bon j'ai un peu de mal a bien voir l'etendu des degat sur les photos...
A mon avis, il y'a pas 36 solutions.
vu le choc, le reparation se verra, la on peut pas faire de miracle, apres c'est suivant le doigté du bricoleur, ou plutot du luthier en herbe ;-)
il faudrait d'abord delimiter un secteur d'intervention au gros scotch de bricolage, tous autour de la zone, avec un petit centimetre en rabe.
essayer de recupere au max les morceau de la guitare, pour les remettre en lieu et place.
essayer de "refaire" le bois pour recuperer un bel aplat.
A la patte a bois, je sais pas si c'est le mieux, simplement parce que la patte bois est a base d'eau et qu'en sechant ca se retracte.
Si il n'y a pas eu trop impacte sur le son, dans ce cas a la resine je pense que ca ira plus vite et ca garantie une meilleur resistance dans le temps.
Une bonne resine epoxy par exemple, un truc bicomposant qu'on trouve chez bricoleroy...
ensuite tu as un gros travaille de poncage a faire, pour bien tous planifier
grain 100 / 200 / 300 / 400...
un petit coup de peinture noire, le mieu c'est a l'aerographe, mais je pense pas que tu soit equiper, donc au rouleau ou a la bombe... des couche tres fine, pour pas creer de surepaisseur. Vaux mieu faire trois couche tres fine, qu'une seul bien grasse :-)
un petit coup de poncage pour bien lisser la surface.
Enfin verni, la plusieur choix, bombes de verni ( perso je trouve ca pourri, le rendu est pas trop mal mais j'ai jamais reussi a obtenir un truc dure et resistant...) ou PU, ou aquaretane, Vitrificateur.... apliquer au rouleau, ou au pinceau ( queue de morrue "lacques et vernis" environ 4€ )
Idem des couches tres fine, avec un petit poncage entre chaque.
evenuellement tu peux aussi envisager de faire les deux en meme temps, soit de faire un verni teinté, tu adjoint du colorant noir a ton verni, le probleme c'est que c'est un technique pour faire des finitions translucide, et j'ai peur que tu n'arrive pas a teinter sufisament le verni pour abtenir un vrai noire.
Poncage au 600 a l'eau, si tu trouve du grain plus fin, c'est la fête ( 1000 / 1200).
un petit coup d'antirayure pour carroserie sur un chiffon en guisse de pate a polir, puis un petit coup de pate a lustrer.
et voila ca brille :-)
C'est long, ca demante de doigté et de la patience, mais bon si c'est une guitare que tu aime bien ca vaux peut etre le coup...
dans ton cas le plus compliquer c'est de reussir a ne pas faire de sur-epaisseur, afin d'obtenir un truc plat dans la continuité de la "table" ,si l'on peut dire, du dos de la guitare.
Sinon apres c'est direct le luthier....
voila monsieur, j'espere que je t'ai pas fait trop peur :-)
Bon courage en tous..
Si tu as des questions n'hesite pas ;-)
A+