Réparer des petites rayures sur une gratte.....

SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    SxC
    le 16 Août 2003, 10:41
Voila je voudrais savoir comment masquer/cacher des petites rayures blanches sur une gratte?
Est-ce qu'il existent des produits speciaux?
Ou faut-il passer un ptit coup de peinture sur la rayure?
Merci
metallicasound
Tous ce que je peut te dire c'est que moi on ma filer avec ma grat un polish..
Ce genre de produit nétoie et peu etre que comme sur la caroserie d'une voiture il enleve les rayures.
G ne peut pa plus te renseigner.
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    SxC
    le 16 Août 2003, 17:04
merci mais en fait ca serait plus pour "boucher" des ptites craquelures sur le verni....
si quelqu'un connait un produit miracle ca serait trop bien
metallicasound
Moi je dis aller voir kekun ki peint le corps des grates.
Ou aller che votre marchant il vou dira bien ca.
McColson
Si c'est un petit éclat tu à la solution super glue, tu mets une goutte de superglue, tu attends 2-3 h que ça sèche bien et là tu peux poncer très très fin et lustrer avec pâte à polir, puis miror et chamoisine puis polish guitare.

Si c'est une rayure peut profonde l'effece rayures rayon auto marche pas mal, si c'est plus profond faut faire une retouche de vernis.

Pour un beau résultat y'a pas de miracle faut faire ça minutieusement.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Maxcreed
Dis-donc Mc Colson, c'est pas vraiment une Telecaster sur ton avatar !
McColson
Euh si regarde le manche

Bon d'accord ma gratte est à moitié télé et 3/4 strat (ok ça fait 1 et 1/4 diront les puristes)

Mais ça m'empêche pas de supporter les télé, vive le CDT !


Mais c'est ma vraie gratte !
http://mccolson.free.fr/Refret(...)e.jpg
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Maxcreed
Sympatoche la gratounette !

Elle est basée sur quoi ???
StratMatt
Maxcreed a écrit :
Sympatoche la gratounette !

Elle est basée sur quoi ???


Je crois que si tu pouvais lui dire il serait bien content
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
McColson
C'est clair StratMatt,
Mais j'ai fait le deuil de ne pas trop savoir d'où elle vient, ce que je sais en revanche c'est que le corps est en aulne, que la corne supérieure a été retaillée. Le manche est un manche de type télé, largeur au sillet : 42 mm, insert de palissandre dans le dos du manche, 52 mm à la 12ème frettes, manche érable 1 pièce, radius 9 1/2.

Le reste je sais vraiment pas !
J'ai mis 3 simples fender US avant je crois que c'était des squier.

Voilà.

Cablage kinman maintenant, ça sonne pas mal, reste encore un ou deux détails à règler mais bon j'en suis content qd même.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
McColson
J'étais au lycée et j'avais une strat de marque Legend et un pauvre ampli 10W, j'ai regarder les petites annonces dans un journal gratuit et j'ai vu : guitare fender, ampli peavey envoy 110, flight case et boss CS-2 le tout pour 2000frs.
On est parti allez voir la chose avec mon frère, et je crois que pour la guitare le mec m'as dit que c'était un réparateur sur paris qui avait fait cette guitare avec des "restes". Bon moi elle me plaisait mais j'y connaissait pas grand chose, les frettes était déjà bouffées, mais je me suis dit que pour le flight, et l'ampli, la pédale et la guitare même habimée ça faisait pas cher et ça serait toujours mieux que ma legend et voilà je suis reparti avec tout ça dans la 2CV de mon frangin !
J'ai vu que bien après que le corps était complètement bouzillé à l'intérieur et tout ça mais j'avais flashé alors bon c'était pas bien grave.
Voilà comment elle était avant :

http://fender.fr.free.fr/McCol(...)e.jpg

Forcément j'y connaissais pas grand chose, elle était vraiment en très mauvais état. Mais bon en même temps, si je ne l'avait pas eu je n'aurais jamais appris à restaurer une guitare !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
McColson
Je pense mais sur la tête il n'y avait pas de décalco non plus donc je ne sais pas
La construction me fait penser à un manche fender de télé standar mais j'ai aucune possibilité de savoir réellement.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"

En ce moment sur guitare...