jeremy a écrit :
si ton vibrato était monté "flottant", et que le nouveau tirant est plus faible, le vibrato est reparti en arrière et à fait descendre les cordes.
Oui je crois que ça doit être ça qui se passe. En effet, le type qui m'a placé les nouvelles cordes (car il fallait bien que je vois comment faire la première fois!
) m'a revissé le vibrato en me disant que c'était pas bon d'avoir un vibrato comme ça, tout mou!
Donc Jeremy, si je comprends bien, il suffit simplement de retrouver le réglage du vibrato comme il était avant et tout repartira dans l'ordre c'est bien ça?
Mais le fait d'avoir un vibrato flottant ou non, est-ce que ça change quelque chose à la sonorité?
jeremy a écrit :
les cordes plus grosses, apportent plus de dynamique, car il faut fournir un effort plus important pour jouer une note.
en contrepartie c'est moins facile à jouer.
pour ma part, j'adore les très grosses cordes, mais comme je n'ai aucune force dans les mains, ben j'en bave à mort..
Et pourquoi aimes-tu les très grosses cordes? Est-ce parce que le son que tu recherches n'est possible qu'avec ce style de cordes?
Stigma a écrit :
Moi je te conseille des cordes Blue Steel, elles sont plus cheres mais elles durent plus longtemps, pis elles sonnent bien jtrouve.
Oui, j'avais entendu dire que les Dean Markley étaient pas mal du tout... mais il y a tellement de marques, pfffff, c'est pas facile de choisir...
Stigma a écrit :
sinon t'as un matos du tonerre pour 2 mois de gratte veinard.
Et ben oui, beaucoup de gens me disent la même chose mais tu sais, si j'ai acheté du matériel pareil c'est surtout pour me faire plaisir.
Je me doute bien qu'après 2 mois de guitare que je joue sur une vrai Strat American Serie ou sur une clone de Strat Taïwanaise avec un manche fabriqué au Pérou (drôle de mélange!
) ben ça va pas me faire jouer mieux de toute façon mais bon, tu sais les coups de folie ça se commande pas...
Au sujet du vibrato, dans le premier mail je mettais le mot "tremolo" pour parler du vibrato... Bon, d'accord ne rigolez pas je me suis trompé quoi!
Mais le tremolo c'est quoi alors?
Tiens oui au fait encore une petite question ; après combien de temps doit-on changer ses cordes? De mon côté, je joue de la guitare entre 1 et 3 heures par jour (2 heures en moyenne)... Certains disent qu'il vaut mieux les changer tout les mois, d'autres disent tout les 2-3 mois ; bon ben si vous pouviez tous me donner votre avis ce serait super!
Merci!!!