- Publié par
Lcat92 le 26 Oct 2020, 15:07
Bonjour,
Avant de poster ce message j'ai effectué des recherches sur le forum pour trouver des éléments de réponse mais en vain. Aussi je m'excuse si un tel sujet existe déjà.
j'ai une Gibson Sg Special de 2019 (modèle de 2018 Ltd qui est ensuite resté au catalogue Gibson et encore actuellement).
Elle est équipée d'un wraparound. J'ai acheté la guitare d'occasion, en arrivant j'ai remarqué que le chevalet était incliné vers l'avant (vers la tête), je pensais que le précédent propriétaire avait mal monté ses cordes ou tenté de bidouiller le réglage en improvisant.
J'ai amené la guitare chez mon luthier, j'en ai profité pour la faire vérifier et régler. Il a fallut reprendre le sillet (j'en ai profité pour lui faire installer un sillet en os), lui faire une planimétrie partielle (merci le système Plex..!). il était curieux sur le positionnement du wraparound. Après l'avoir entièrement réglé, il n'a pu trouver un réglage permettant de mettre le wraparound droit (parallèle à la table). Le réglage est bon, la guitare est parfaitement jouable et tient maintenant parfaitement l'accord.
Mon questionnement vient du fait que sur toutes les photos que j'ai observé, je n'ai jamais vu un wraparound incliné de la sorte. Quel que ce soit le modèle de guitare ou l'année. Est-ce normal ?
Je précise qu'il s'agit du chevalet Gibson d'origine, wraparound compensé avec le moulage des faux "pontets".
D'avance merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre !