Reglage de la hauteur des cordes sur squier 51

Forum Squier
Forum
j'ai une squier 51 et les corde son trop loin du manche elle sont trop ecartées . pouvez vous m'expliquez comment faire pour regler mes cordes a une distance convenable ( sachant que c'est une squier 51 et le reglage s'effectu commen sur une telecaster) merci ...
ReMaY
au niveau des pontets, il y a des petites visses, tu peux régler la hauteur des cordes de cette manière. sinon pour régler l'inclinaison du manche, tu peux donner un coup de vis au tuss rod (c'est l'espèce de grande visse qui traverse tout le manche), mais attention, donne 1/4 de tour et laisse le manche travailler pendant 2 jours, puis recommence, jusqu'à ce que ce soit bon !! bonne gratte
"jimi, quand on t'avais dit de mettre le feu ce soir, on te demandait pas de faire flamber ta gratte bordel!!"
marcel  globule
Citation:
au niveau des pontets, il y a des petites visses, tu peux régler la hauteur des cordes de cette manière.

oui

Citation:
sinon pour régler l'inclinaison du manche, tu peux donner un coup de vis au tuss rod (c'est l'espèce de grande visse qui traverse tout le manche), mais attention, donne 1/4 de tour et laisse le manche travailler pendant 2 jours, puis recommence, jusqu'à ce que ce soit bon !!

NON ! ne fait pas cela, tu n'as absolument pas besoin de toucher le truss pour l'instant, qui d'ailleurs ne régle pas l'inclinaison, mais la courbure du manche !

tu régles effectivement grâce aux petites vis aux préconisations SQUIER, ici :

http://www.squierguitars.com/p(...)t.pdf

et le prochain coup, fait une recherche avant, sinon y'a un type ou deux qui se prennent pour des modos qui vont te larder
Doc Loco
+1 avec Marcel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bon et bien marcel je te remercie !! pour tes conseils !
ReMaY

En ce moment sur guitare électrique et Squier...