guitardoctor a écrit :
Tout est question de mesure
Effectivement, si tu regles la hauteur du Floyd les cordes tendues, alors que le vibrato est plaqué sur la table pour le remonter aprés, alors, oui, tu risques d'bimer les couteaux
generalement ce sont surtout les goujons (je sais pas comment ca s'ecrit) qui s'usent quand on regle 'a chaud' : Ce sont les vis qui sont vissées dans les inserts et sur lesquelles le floyd pivote... lorsqu'on les tourne, les couteaux viennent tracer une belle rainure. et apres, la tenue d'accord n'est plus parfaitement stable !
Et oui, par experience, je peux vous dire qu'elles se niquent assez vite lorsqu'on fait ca, dès fois, un seul reglage suffit !!
Les couteaux eux, sont plus solides, mais ca depend.. les 'sous license' sont effectivement generalement moins solide...
Quant aux nouveaux 'Floyd Rose ping' je sais pas...
Citation:
Si le vibrato n'est pas trop dereglé, et que tu le remontes de quelques mm, il y a moins de risques, de plus, si les couteaux sont en acier resistant, c'est moins dangereux qu'un materiau plus mou sur un Floyd sous license, ceci dit, des couteaux , ça se change ( plus de sustain, moins d'usure, etc...).
De quelle guitare s'agit-il ?
Et non, dans la plupart des cas, les couteaux ne se changent pas facilement, car ils font partie de la semelle du floyd !! t'en vois beaucoup des semelles de floyd a vendre sur le marcher ??
Par contre, on peut les affuter (enfin il parait)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !