Reconnaître une LP black beauty

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ps3udo
    le 14 Août 2019, 20:42
Ouais, une LP de 73 dans cet état à ce prix là y'a de fortes chances qu'il y ait une merde quelque part.
La dernière fois j'étais tout content de trouver une Strat Plus à 800€, résultat les frettes sont complètement défoncées, jamais vu ça.
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DJE356
    le 14 Août 2019, 20:58
Marcowz a écrit :
Sans parler d’une guitare fausse ,
Tu peux avoir des surprises désagréables telles les frettes mortes, un manche pas droit (ce qui peut arriver sur une guitare de 40 piges ...)
Des craquelures de vernis dues à une expansion et rétractation du bois ...
Bref une multitude de petits trucs qui font que sur ce type de gratte C’est quand même mieux de voir en vrai même si le prix est intéressant et que la guitare à l’air authentique au vu des photos ...

Les craquelures du vernis on est près a payer très cher chez Gibson pour en avoir du weather checking !!!
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
jugejackson
J'ai déjà vu de nombreuses fois ce cas et voici ce qui se passe :

- Des vendeurs se font pirater leurs comptes et des objets qui n'existent pas sont mis en vente sur leurs comptes (bien souvent avec des photos reprises de site ou d'anciennes annonces).
- Bien souvent, dans l'annonce, il est marqué d'écrire à une adresse e-mail pour bénéficier d'un prix d'achat avantageux en dehors d'ebay.
- Si tu contactes la personne à la fameuse adresse, il te baratine pour te dire qu'il faut se connecter à ebay pour confirmer la vente en te mettant un lien... Si tu cliques sur le lien tu as une fenêtre qui ressemble à une fenêtre ebay et qui te demande ton login et mot de passe, il s'agit bien sûr d'une fausse page pour récupérer vos données et pirater votre compte.

Je ne sais pas trop comment se font pirater les comptes des premiers vendeurs (qui sont en général des gros vendeurs).
N'hésitez pas à les signaler directement, ça prend 3 clics.
JEPPESEN
Une petite question simple ... Y a t’il un guitariste sur ce forum ou ailleurs qui vendrait une BB de 74 en bon état pour 1800€ ?
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    orvile
    le 18 Août 2019, 04:33
c'est drole moi la seul chose qui me frappe de peut être pas normal c'est la touche en rosewood d'habitude elle devrait être en ébène mais il peu il y avoir des exeptions
djudjubanton
je sais pas où tu arrives à voir une touche en palissandre à la place de l'ébène Steve Austin.

Mais bref, les gars, depuis le 15/8 on sait que c'est une arnaque.
Tof the F*up guy
eBay, c’est fini, du moins, tu peux toujours trouver une Shengze Black Pretty, tout fait main par Shengze Sia et son équipe de luthier

Un peu comme une Chipson mais avec un vrai logo
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...