Recablage strato

• Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 2002, 19:42
salut c'est encore moi ! je viens de finir de cabler ma strato , et la probleme ! les potards de tonalité ne fonctionnent pas , pourtant j ai suivi le schéma a la lettre . ( potards neuf, transistors qu on soude sur les potards aussi , alors la je calle ) au secour !!!!!!! :mad2:
j attends vos suggestions !
  • Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 2002, 19:44
j ai oublié , a part ca j ai du son , il manque juste la tonalité !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 2002, 19:52
mojo78 a écrit :
transistors qu on soude sur les potards aussi

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 2002, 19:54
je te le fais pas dire ! et en plus , tous les micros marchent sur les cinqs positions ?????????????
Idioteque
pourquoi mettre des transisitor sur les potentiometre
:mad2: :choc:
2+2=5
  • Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 2002, 20:13
ftp://ftp.fender.fr/technique/(...)tars/'70s%20Stratocaster/SD0137000APg2.pdf

excuse moi , je te met le lien parce que je ne sais pas comment on fais pour le mettre sur le post .
autrement je pense pas que ce soit un transistor , mais ca y ressemble , je sais pas vraiment comment ca s appelle , c est le luthier qui me l a donné .
candyman
ça doit sans doute etre un condensateur...
  • Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 2002, 20:29
dessus il y a marqué :
z5v
.05M
100v
  • Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 2002, 20:34
et pour mon probleme , personne ne peut m aider ????
  • Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 2002, 20:36
si jamais j ai fais trop chauffer le condensateur en le soudant , est ce que ma panne ne peut pas etre ca ?? ( est ce que les potards de tonalité peuvent fonctionner sans condensateurs ? )
  • Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 2002, 21:02
aurais tu une astuce pour le tester sans voltemetre ,car j'en ai pas forcement.
  • Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 2002, 21:11
ouais ,mais ça fait le deuxieme que j'essaie ,et toujours pareil.
tu penses que le probleme vient de là ? ou d'ailleurs?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 2002, 22:25
Tiens, un petit schéma de cablage strat standard, parce que le tien, c'est pas très clair :

Sinon, le composant à souder sur un potar de tonalité est bien un condensateur, et ça ne se contrôle pas avec un contrôleur bon marché.
Pour vérifier si il marche, met-le en parallèle avec une source audio, ça devrait atténuer les aigus.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    mojo78
    le 18 Nov 2002, 22:36
JE SUIS VERT :choc: c'est exatement le cablage que j'ai fait ,et toujours pas de tonalité. sur le schema de fender il marque un condo 200 v ,le luthier m'en a filer un de 100v tu penses que ça peut etre ça ?(c'est peut etre une explicatition celui de 100v grille???????????).
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 2002, 22:39
Tes micros sortent quand même pas du 100V...
Mais tu as pu le griller avec ton fer à souder. Il faut laisser un peu de longueur aux pattes.

En ce moment sur guitare...