jojolapinggg a écrit :
Parmi les guitares que tu cites, Rebelrelic au prix d'aujourd'hui, ce n'est pas sérieux, enfin c trop cher, pas mauvais mais bon ça vaut pas 2500 euros.
Les John Suhr, j'en ai deux, pas du tout pareil que les autres, c'est de la strato hyper pro, c'est génial mais alors pas du tout vintage, pour moi, les comparer au reste, ça n'a pas de sens.
Haar, j'en ai joué une avec des micros Kloppmann, j'ai trouvé bon rapport qualité prix, c'est pas mal.
Les Fender, ce sont mes préférés, c que mon goût qui semble cependant beaucoup partagé, j'ai eu une Landau ... que j'ai malheureusement revendu, c'est une des meilleures stratos que j'ai eu.
Actuellement, je me fais beaucoup plaisir avec des Fender Mex que je fais revoir par un luthier pour y apporter quelques améliorations, puis j'y mets soit des micros Hepcat, soit des Benedetti, pour moins de 1400 euros, je trouve que ça compare sans problème avec tout le reste bien plus cher, c'est mon dernier choix !
Je ne veux pas lancer une polémique du genre telle marque est meilleure que telle autre mais si une RR d'aujourd'hui est aussi bonne que celle que j'avais il y a 10 ans (payée 1600 ou 1700 de mémoire), j'aurais du mal à trouver une aussi bonne fender même en allant dans les tarifs prohibitifs des masterbuild ou autre. Il faudrait que j'en essaie un paquet. Cette guitare avait une réverbe intégrée. C'était fou en terme de résonance à vide et de feeling. Un sacré regret.
Les Fender Mex ou Japon sont bonnes mais c'est pas ce que je recherche. En terme de lutherie, de qualité des bois et de résonnance, c'est pas dans la même catégorie que Danocaster, RR ou les bonnes fender CS ou MB.