"urgent" strat 50e anniversaire

Forum Fender
Forums
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le 08 Mar 2005, 20:42
Bonjour.
J'ai peut être l'occasion d'acheter une fender stratocaster USA 50e anniversaire.
Comment puis je la reconnaitre par rapport à une standard.
Je me souviens qu'à l'époque la 40e anniversaire avait un badge sur la cross et la plaque qui cache les vis du manche sur le corps était marqué : 40e anniversary.
Mais pour celle ci à priori aucune différence.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 08 Mar 2005, 21:48
c'est pas trop dur a reconnaitre les anniversair si tu regard bien la gratte tu devrais voir des truc qui signifie bien que c'est une anniversaire,sur la tete peu etre,la plaque qui tien le manche,regard bien....ou sinon met des photos
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
dittohead
Je crois que l'accastillage est doré non ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 09 Mar 2005, 00:02
Attention, il ne faut surtout pas se fier aux plaques 4 vis du manche !! En effet, toutes les Strat de 2004 sont sorties avec des plaques 50th Anniversary ! Sur eBay, on voit beaucoup de modèles soit-disant "50th Anniversary" alors qu'ils ne le sont pas.

Les Strat 50th Anniversary ont quelques particularités bien spécifiques :

la American Series :
  • possède une couleur sunburst 2 tons sur un corps en frêne (= ash) (on voit bien les veines du bois), alors que la version normale n'existe pas en frêne, et n'a pas le sunburst 2 tons (elle a seulement le sunburst 3 tons)
  • possède un pickguard 1 pli contrairement aux modèles normaux qui on un pickguard 3 plis.
  • possède des micros Custom Shop '54 (en réalité, c'est une version industrielle des mêmes micros faits à la main pour la version 50th Anniversary de la Custom Shop)
la American Deluxe :
  • possède une couleur en sunburst 2 tons sur un corps en aulne (= alder), alors que le modèle normal possède un sunburst 3 tons sur un corps en aulne, et un sunburst 2 tons sur un corps en frêne.
  • possède 1 pickguard blanc 1 pli avec le logo "50th Anniversary" gravé dessus, alors que les modèles normaux possèdent 1 pickguard 3 plis en couleur "mint" (couleur verdâtre caractéritiques des Strat des années 60)
  • accastillage plaqué or, alors que les modèles normaux ont un accastillage chromé

Pour finir, ces 2 modèles ont été produit exclusivement avec un manche dont la touche est en érable (maple), et sont livrés avec un tweed case 50th Anniversary (une magnifique valise extérieur beige, intérieur orange, avec le logo 50th Anniversary brodé à l'intérieur).
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 09 Mar 2005, 12:36
bas je sait pas trop la,moi j'en ait jamais vu des comme ca..........elles sont souvent avec des mécaniques dorée.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 09 Mar 2005, 13:35
leekarbonat a écrit :
bas je sait pas trop la,moi j'en ait jamais vu des comme ca..........elles sont souvent avec des mécaniques dorée.....

Sur les 3 modèles 50th Anniversary (American Series, American Deluxe et Custom Shop), seule la American Deluxe a des méca dorées.

Sinon, la Strat qui est sur les photos n'est asolument pas une 50th Anniversary de 2004, ni même une 50th Anniversary de 1996 (édition limitée à 2500 exemplaires pour fêter les 50 ans de Fender).

En plus, en regardant le sunburst derrière le corps, on voit la grosse partie noire au niveau de la coupe ergonomique : ça veut dire que c'est une Strat qui date d'avant 2000 (date à laquelle Fender est passé de la American Standard à la American Series). Et c'est confirmé par les 2 "string guides" qu'il y a sur la tête (la American Series n'en a qu'un). En clair, pour moi c'est une American Standard (donc elle date d'avant 2000), qui vaut dans les 700$ maxi (sachant que sur eBay, elles partent souvent entre 500 et 600$).

Au passage, la plaque en plastique blanche derrière le corps (qui cache les ressorts) est montée à l'envers
simu
  • simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le 09 Mar 2005, 13:40
Non , tu as raison, se n'est surtout pas une 50th anniversary!
Je crois qu'il n'existe que deux coloris pour cette grate, Sunburst et doré et le manche est bien épais ! Les mécaniques ne sont doré sue sur la gratte doré!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 09 Mar 2005, 13:50
simu a écrit :
Non , tu as raison, se n'est surtout pas une 50th anniversary!
Je crois qu'il n'existe que deux coloris pour cette grate, Sunburst et doré et le manche est bien épais ! Les mécaniques ne sont doré sue sur la gratte doré!

C'est vrai que j'avais oublié la 4ème 50th Anniversary fait au Mexique. Elle est toute dorée (elle est surnomée "Gold Strat"). Donc finalement, sur les 4 modèles, y'en a 2 avec les mécas dorée : la Gold Strat et la American Deluxe.
DOCTOR D
Urso a écrit :
leekarbonat a écrit :

Sur les 3 modèles 50th Anniversary (American Series, American Deluxe et Custom Shop), seule la American Deluxe a des méca dorées.

Sinon, la Strat qui est sur les photos n'est asolument pas une 50th Anniversary de 2004, ni même une 50th Anniversary de 1996 (édition limitée à 2500 exemplaires pour fêter les 50 ans de Fender).

En plus, en regardant le sunburst derrière le corps, on voit la grosse partie noire au niveau de la coupe ergonomique : ça veut dire que c'est une Strat qui date d'avant 2000 (date à laquelle Fender est passé de la American Standard à la American Series). Et c'est confirmé par les 2 "string guides" qu'il y a sur la tête (la American Series n'en a qu'un). En clair, pour moi c'est une American Standard (donc elle date d'avant 2000), qui vaut dans les 700$ maxi (sachant que sur eBay, elles partent souvent entre 500 et 600$).

Au passage, la plaque en plastique blanche derrière le corps (qui cache les ressorts) est montée à l'envers

Yes je suis d'accord c'est meme vu le sticker Anniversary sur la tete : une standard de 1996 (date des 50 ans de la firme Fender)

Le modele 50th anniversary de Fender de cette meme annee (1996) ressemble a celui la et le num de serie = "n° du modele"/2500
http://www.tremens.fr/doctord/(...)0.jpg
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le 09 Mar 2005, 17:56
ok merci à tous, je vais essayer d'en savoir plus, ainsi que le numero de serie
Le²Ck+
ahah j'avais pas vu la plaque blanche.....donc c'est bien ce que je pensait ce n'est pas une anniversaire.

8) Leekarbonat Inside 8)
Godayla
J'ai la Deluxe 50th anniversaire, efectivement elle a été très bien décrite plus haut. C'est exactement ça, en plus le neck-plate n'est pas carré mais avec un coin arrondi pour permetter de monter de manière plus commode sur la partie haute du manche...

Par contre je n'ai pas pu voir les USA Standard 50th anniversaire...

Je me méfierais de cettre gratte: Si le gars ne sait même pas monter correctement la plaque cache-ressorts, va-t'en savoir ce qu'il a pu lui faire...
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 10 Mar 2005, 17:19
Godayla a écrit :
J'ai la Deluxe 50th anniversaire, efectivement elle a été très bien décrite plus haut.

Si je l'ai bien décrite, c'est parce que j'en ai une
On est frère de guitare

En ce moment sur guitare électrique et Fender...