"Gibson Les Paul" légére ?

Forum Gibson
Forums
Buckaroo Banzai
Voilà, j'apprécie particulièrement les Gibson Les Paul (pas original, je sais), mais je suis vraiment rebuté par le poids excessif de ces guitares !!
Existe il des modèles légers ?
J'insiste, je ne veux que des Gibson !!
(Les Double Cut away apparement sont plus légéres m'a on dit !! )
Xavier W.T.
bonne chance, je pense que tu trouvera pas

et c'est pas si lourd, on s'y fait très bien.
I wanna be sedated!
fxskinzy
wep j'suis daccord avec vous 2 !! elle est peut etre lourde, mais le son quelle produira te fera vite oublier ce defaut. Et encore pui je appeler cela un defaut ??
Une guitare d'une qualité comme la les Paul, d'un grain de malade, d'une finesse a vous coupe le soufle. Serieux le poid on sen balance. Fait des pompes et des abdos tout les matins et t'inquiete que le poid ne sera plus un probleme ....
Buckaroo Banzai
Heu...désolé, mais je connais très bien les LP pour avoir joué souvent avec..Personnelement c'est un calvaire le poids !! Je fais des concerts Rock, j'aime bien bouger et la LP c'est un fardeau pour moi !! En plus j'ai déjà des problèmes de dos !!
C'est pourquoi je me tourne vers les LP version Lite/ Double Cute away..
Quelqu'un peut me renseigner sur ces guitares ?
Maltigow
Les LP 100 sont plus légère...et certaines specials...y'en a beaucoup chez Epiphone donc chez Gibson aussi j'suppose...
les LP version Lite/ Double Cute away j'vois pas trop lesquelles c'est désolé
Maltigow
Maltigow
Euh maintenant je sais plus ou moins...chez Gibson je pense que c'est les Melody Maker et les Specials qui sont moins lourdes...
Les Double Cut je sais pas je pense que c'est moins lourd mais c'est beaucoup moins Les Paul aussi ! Je sais pas si tu vois à quoi ça ressemble...franchement je sais pas non plus ce que ça vient faire dans la catégorie LP...
(ça en fait des chose que j'sais pas tout ça )
Maltigow
gregus67
Buckaroo Banzai a écrit :
Voilà, j'apprécie particulièrement les Gibson Les Paul (pas original, je sais), mais je suis vraiment rebuté par le poids excessif de ces guitares !!
Existe il des modèles légers ?
J'insiste, je ne veux que des Gibson !!
(Les Double Cut away apparement sont plus légéres m'a on dit !! )

une Junior !
mais le son n'a rien à voir (P90)
Un esprit simple dans un corps simple.
krêp'gigi
Heu...désolé, mais je connais très bien les LP pour avoir joué souvent avec..Personnelement c'est un calvaire le poids !! Je fais des concerts Rock, j'aime bien bouger et la LP c'est un fardeau pour moi !! En plus j'ai déjà des problèmes de dos !!

La nighthawk est moins lourde que la les paul et le son en est proche en position 4 et 5 . A propos de la les paul, c'est vrai qu'elle est lourde mais de là à parler de calvaire ... Enfin, moi je le trouve supportable, alors que je suis une nana et loin d'être une armoire à glace
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Jidjo
  • Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le 07 Juin 2004, 10:02
J'ai entendu dire que les Les Paul studio récente ( 2000-2004 ) étaient plus fine que les Stds donc plus légéres ! En plus c'est pas le même bois donc c'est à voir....

Mais je suis d'accord avec krêp'gigi et fxshinzy, le poids est vraiment secondaire m'enfin .......
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Buckaroo Banzai
krêp'gigi a écrit :

La nighthawk est moins lourde que la les paul et le son en est proche en position 4 et 5 . A propos de la les paul, c'est vrai qu'elle est lourde mais de là à parler de calvaire ... Enfin, moi je le trouve supportable, alors que je suis une nana et loin d'être une armoire à glace

Ben oui mais 2h30 de concert rock en sautant partout je l'ai fait avec une Lespaul..merci bien..j'en veut plus..
J'ai fini par trouver mon bonheur je prends une Lespaul Standard DoubleCutaway..
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 07 Juin 2004, 10:14
Sisi, il en existe des plus légères, on en discute sur un autre sujet : la Gibson de 1959. Mais va falloir alligner la monnaie !

Cela vient en fait du séchage du bois qui était de bien meilleure qualité à cette époque.
Et contrairement aux idées reçues, "plus une guitare est lourde, plus elle sonne" est faux... C'est juste qu'on les a fait sécher plus vite...
alain147
La + legere des Les Paul est la Special equipee de P90 ou P100
A Boulogne-Billancourt, il y en a une a vendre nickel chrome avec etui Gibson 1000 € et le prix se discute ...

Si ca branche qqu' un no pb

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 07 Juin 2004, 10:35
En effet la LP Double Cutaway est plus légère que les Std puisqu'elle possède des cavités qui sont là justement pour ça.
Il y a eu aussi des LP Studio Lite tu dois pouvoir en trouver en occaz'.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Centaur
Prend un Flying V 67 reissue elle est à paine plus lourde qu'une SG et à un son bien chaud et rond avec des bons micros.

Autrement en LP Junior 1957 Historic reissue ( enfin je suis pas objectif car celle là 2005 je l'a fait peter debut 2005 ) et puis c'est blues rock ou R&R roots donc a voir avec ton style.
krêp'gigi
krêp'gigi a écrit :

Ben oui mais 2h30 de concert rock en sautant partout je l'ai fait avec une Lespaul..merci bien..j'en veut plus..
..

C'est vrai qu'en concert j'alterne avec ma SG donc c'est peut être pour ça que je supporte bien la les paul. Sur 2h30 de concert je dois la jouer à peu près 1h/1h30 ... et c'est vrai aussi que ce n'est pas avec celle là que je saute le plus Mais je disais plus ça pour relativiser un peu
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...