"Custom Made"... kesako?

Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 30 Janv 2003, 13:20
Salut à tous j'ai une Ibanez "Custom made" de 92 et je sais pas à quoi correspond ce "Custom Made" chez Ibanez? Ca veut dire qu'elles sont fabriquées ailleurs,aux USA par ex. ? et à quoi correspondent les micros Ibanez USA? Sont -ils spécifiques aux Ibanez Custom Made (j'ai une 540R) ? Beaucoup de questions mais j'espère aussi beaucoup de réponses... Bonne gratte et A+.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 30 Janv 2003, 22:22
C'est une mention écrite sur la guitare, ou on t'a dit que c'était une custom made ?
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 31 Janv 2003, 18:29
En fait , y'a une plaque nacrée dans le manche et y'a écrit "Custom Made".
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 31 Janv 2003, 22:17
J'ai pas réussis à trouver beaucoup de choses dessus, mais à priori ce c'est une japonaise, les micros ne sont pas spécifiques à cette guitare. Tu peux trouver quelques rares infos sur le net en faisant une recherche.
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 31 Janv 2003, 22:25
Demis Roussos le vrai a écrit :
Salut à tous j'ai une Ibanez "Custom made" de 92 et je sais pas à quoi correspond ce "Custom Made" chez Ibanez? Ca veut dire qu'elles sont fabriquées ailleurs,aux USA par ex. ? et à quoi correspondent les micros Ibanez USA? Sont -ils spécifiques aux Ibanez Custom Made (j'ai une 540R) ? Beaucoup de questions mais j'espère aussi beaucoup de réponses... Bonne gratte et A+.

Ibanez USA? Pour moi, toutes les ibanez étaient fabriquées au Japon!
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 01 Fév 2003, 15:28
keogh a écrit :

Ibanez USA? Pour moi, toutes les ibanez étaient fabriquées au Japon!

Il y'a eu des Ibanez Custom shop Us de construites durant les années 80-90. Maintenant le custom shop us ne fabrique plus que pour les musiciens sous contrat avec Ibanez (bah oui, Steve Vai et consorts ne jouent pas sur la même guitare que celle que tu achétes en magasin, même si tu la payes une fortune).

Le seul custom shop Ibanez qui fabrique des instruments pour le public, c'est celui du Japon.

Voir: http://www.jemsite.com/

En ce moment sur guitare...