"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
NUFAN a écrit :
oui si tu compares à une R9 d'occase c'est pas trés bon comme prix mais il fait comme il veut...
ces R8 flammées ont été arrêtées pour pas faire de l'ombre aux R9 d'ailleurs...par contre quelqu'un sait ce que c'était les pièces manquantes pour produire plus de R9 en 2001? Des tables spécifiques?

des clients ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
2 tours?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lamotte
je n'en connais pas la raison mais en 2001 et 2002 il y a eu très peu de R9 produite et aucune R8 en 99 et 2000

edit: peut être pour ne pas faire de l'ombre aux R8 flammées qui sont réapparu cette années la ?!?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
On peut trouver les specs année par année après 2008 sur LPF ?
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Silverfox a écrit :
2001

* R9 production limited to 500 units US, 1000 worldwide due to "parts constraints"
* Custom Authentic models introduced (broken-in finish, aged hardware, Grovers)
* Dickie Betts '57 Goldtop introduced (limited edition of 114)
* R8 returns with a flametop
* Thin neck binding.
* New round edged pearloid inlay. (2001-2002 only)
* Vintage style mid jumbo size frets.
* New thick jack plate. (2001-2002 only)
* Aluminum tailpiece.
* Tortoise side markers
* Very bright red sunburst.
* Faded Tabacco, Iced Tea, Washed Cherry.
* Lifton case is standard for R9/R0
* COA standard
* Limited run of Brazilian board R9's given to award dealers. About 50 guitars in the 9 1203 to 9 1250 range all but 6 of them aged by Tom Murphy
* 38 Official Brazilian R9's

En fait cette année la il fallait surtout acheter une R9 vu les specs ! Sinon si c'est juste parce que les R8 sont flammées je leur laisse bien volontiers !

C'est clair ! Surtout que les R8 de 2001 (et toutes les R8 flammées pas spécialement celle ci) se distinguent par une selection moins "fine" des bois utilisés, avec des corps bien souvent plus lourds que les R9...

Bref le mec là se touche carrément sur le prix de sa R8, c'est bien pour ça qu'il risque pas de la vendre à ce prix là... Pour info j'ai payé neuve une CC1 = 4500 euros. Idem une Murphy = 4500 euros et le mec vend une R8 d'occase à 4000 euros, vraiment n'importe quoi. :mdr:
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
2 tours?

Bien vu mais non
Faut que j'attende de changer de 10aine pour la R8 si ça s'trouve...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
Rastacouair a écrit :
Silverfox a écrit :
2001

* R9 production limited to 500 units US, 1000 worldwide due to "parts constraints"
* Custom Authentic models introduced (broken-in finish, aged hardware, Grovers)
* Dickie Betts '57 Goldtop introduced (limited edition of 114)
* R8 returns with a flametop
* Thin neck binding.
* New round edged pearloid inlay. (2001-2002 only)
* Vintage style mid jumbo size frets.
* New thick jack plate. (2001-2002 only)
* Aluminum tailpiece.
* Tortoise side markers
* Very bright red sunburst.
* Faded Tabacco, Iced Tea, Washed Cherry.
* Lifton case is standard for R9/R0
* COA standard
* Limited run of Brazilian board R9's given to award dealers. About 50 guitars in the 9 1203 to 9 1250 range all but 6 of them aged by Tom Murphy
* 38 Official Brazilian R9's

C'est clair ! Surtout que les R8 de 2001 (et toutes les R8 flammées pas spécialement celle ci) se distinguent par une selection moins "fine" des bois utilisés, avec des corps bien souvent plus lourds que les R9...

Bref le mec là se touche carrément sur le prix de sa R8, c'est bien pour ça qu'il risque pas de la vendre à ce prix là... Pour info j'ai payé neuve une CC1 = 4500 euros. Idem une Murphy = 4500 euros et le mec vend une R8 d'occase à 4000 euros, vraiment n'importe quoi. :mdr:

Là il vient de prendre cher Ca ça fait réfléchir et ça cause
Bien vu Silverfox pour la biographie , je me doutais bien que qqun ici allait nous faire le pedigree complet
Rastacouair
J'avais scanné les tarifs des Historic 2000/2001. A retrouver sur ce topic ou celui des Les Paul addicts, mais pour info ça valait 17.990 FF une R8 en 2001 contre plus de 30.000 FF une R9... Les différences de specs ne devaient pas se limiter qu'à la table... Je crois que la sélection des corps devaient être plus rigoureuse par exemple...

Bref vendre une R8 à 4.000 euros, c'est du vol. Le prix juste se trouve autour de 2.500 euros (et c'est ce que j'ai répondu sur le topic de la vente à l'instant).
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Tu sais les côtes... On sait ce que ça vaut... Pas grand chose en réalité. Personne n'a déjà vendu une Rx aux cotes annoncées ici et la...
Vent & cuivre - Pro
mila LP Giby
alezbreizh a écrit :
Ma nouvelle keupine

le mec qui se Murphyse
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • jerem37
NUFAN a écrit :

Putain elles sont vraiment belles J'adore le burst
Par contre les micros ont l'air d'envoyer un peu trop pour moi, c'est un poil bassy je trouve du coup...
Pourtant je préfère le son de Chappers sur la vidéo, même si le RV50 arrange pas côté gras
Rastacouair
8.000 euros une R9 d'occase sur ce même site.

C'est ce que je dis : c'est bidon.

Certainement une côte professionnelle pour justifier les prix exorbitants pratiqués par des margoulins ici ou la...

Quelqu'un a déjà vendu une R9 "standard" d'occase 8.000€ ici ?
Vent & cuivre - Pro
mila LP Giby
Il y a une #8 à vendre chez Azema et malheureusement elle me plait énormément
Acajou addict
In long tenon we trust
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
GAS là
Comme ça la prochaine fois qu'on se voit... :w
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...