"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ben non une fonction log c'est tout sauf progressif :buzz:
Ca monte d'un coup pour ensuite très peu évoluer

Une fonction linéaire est comme son nom l'indique linéaire :buzz:

Sinon les potards sont gravés CTS sur la tranche.
opascal
Certes, la courbe est linéaire pour un potard LIN et logarithmique pour un potard LOG. Mais ce qui compte c'est ce que perçoit l'oreille.

" Le potentiomètre log (pour logarithmique) est employé pour modifier le volume dans les amplificateurs, les radios, etc. Sa courbe logarithmique est volontairement choisie pour s'apparenter le plus possible à la sensibilité de l'oreille humaine. La réponse en amplitude chez l'humain est en effet logarithmique. Cela permet de simuler une linéarité lors de la rotation du potentiomètre." (wikipedia)
hugolin
Päshä a écrit :
NUFAN a écrit :
Päshä a écrit :
opascal : le seul intérêt de changer les potards c'est s'il s'agit d'origine de potards logarithmique (aucune progressivité) pour les remplacer par des linéaires.

Oui ?

c'est le contraire il faut monter des log sur le tone de ces grattes, sinon aucune progressivité, et pour le volume, comme beaucoup et comme à l'origine, je préfère aussi les log , c'est plus facile à gérer quand on joue beaucoup au volume de la guitare.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Päshä a écrit :
Ben non une fonction log c'est tout sauf progressif :buzz:
Ca monte d'un coup pour ensuite très peu évoluer

Une fonction linéaire est comme son nom l'indique linéaire :buzz:

Sinon les potards sont gravés CTS sur la tranche.

chacun ses gouts mais en tous cas des Lin (440-70501) ont été montés pendant longtemps sur les Rx et ça a changé depuis 2009 il me semble.
CTS est gravé en tout petit sous le potar dans un coin.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Päshä a écrit :

Ca dépend aussi de l'année de ta pelle, celles de 2009, 2010 et 2011, à part les micros daubesques y a rien à changer dessus.

Tout à fait d'accord avec ce cher Pasha.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
  • Invité
Riffkeither a écrit :
Rastacouair a écrit :
Päshä a écrit :

Ca dépend aussi de l'année de ta pelle, celles de 2009, 2010 et 2011, à part les micros daubesques y a rien à changer dessus.

Tout à fait d'accord avec ce cher Pasha.

Je vois pas en quoi ces micros sont daubesques , mais cela n'engage que moi, je vous trouve un peu élitiste les mecs !
Vous arrive t il de penser à tous ceux qui jouent sur des rapes équipées de micros merdiques !
Ils doivent vous trouver bien prétentieux et surtout bien cons !
C'est du moins la réaction que j'aurai eu il y a 30 ans et que j'ai encore .
Vous vous focalisez sur l'apparat et le je l'ai + grosse que toi !

Je pense que ce forum mérite mieux.
Sinon ya Grazzia , Closer etc .
Oui vu que j'en fais partie.
Une Squier à 100 € = rien à changer dessus (à part les cordes une fois par an), une reissue à 3600 boules = faut tout changer
lostever
T1 ... Un mec qui cherche une CS en occas' a une toute petite fenetre de tir .... Avt 2009 , faut prévoir l'electro à changer. Entre 2009 et 2012, faut virer les BB et après 2012 faut aimer les clubs sandwichs ....
Invité
  • Invité
Riffkeither a écrit :

Dis moi ou tu achètes tes Squier et surtout ce que tu changes sur les reissue .
Si en plus tu les paies 3600 € , ya un léger problème car en occas tu en trouve à 2000 € , en état mint .

2000€ une R9 d'occaz ?
Et la Squier, Japon début 90
Invité
  • Invité
Riffkeither a écrit :
Päshä a écrit :
Riffkeither a écrit :

Si en plus tu les paies 3600 € , ya un léger problème car en occas tu en trouve à 2000 € , en état mint .

2000€ une R9 d'occaz ?

Tout de suite tu t'emportes R9 à 2000 € , mais quel intérêt quand on est just? par contre une belle R8 à 2000 € voire moins , c'est trouvable.

Ah ben ca je n'ai jamais dis que c'était introuvable une R8 d'occaz à moins de 2000, mais la dernière fois que j'ai dis ca ici on m'a pris pour un con.
Celà dit ma R8 je l'ai payée neuve 2300.
Invité
  • Invité
Riffkeither a écrit :
Päshä a écrit :
Riffkeither a écrit :
Päshä a écrit :
Riffkeither a écrit :

2000€ une R9 d'occaz ?

Tout de suite tu t'emportes R9 à 2000 € , mais quel intérêt quand on est just? par contre une belle R8 à 2000 € voire moins , c'est trouvable.

Ah ben ca je n'ai jamais dis que c'était introuvable une R8 d'occaz à moins de 2000, mais la dernière fois que j'ai dis ca ici on m'a pris pour un con.
Celà dit ma R8 je l'ai payée neuve 2300.

Est ce que tu as changé quoique ce soit dessus ?

Micros, potards (y avait aucune progressivité et 3 jours après achat y avait un potard HS ), strap lock et les boutons moche pour y mettre des reflectors.
Daniel.I
Des reflectors sur une R8, pffff tout fout le camps !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...