"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ah ben z'en ont refait en 2012, l'année de la loose...

http://www.ebay.com/itm/2012-G(...)26492
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
GOLD TOP a écrit :
NUFAN a écrit :
ça sert à rien! les manches se sont affinés ces dernières années à priori...la R4 est plus sex que la R6, finalement 1954 fut une année exceptionnelle

J'aime le concept de la R4 mais j'aime pas du tout les P90.....je me chopperais bien celle la qui est un bon compromis pour moi

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)2.htm

clairement un futur GAS pour moi.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
GOLD TOP
Ça s' impose , à partir du moment qu'on peut le faire
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Quelqu'un sait quel sont les micros sur l'oxblood de Jeff Beck , bien sûr
l'originale
FAROUCHE CONSERVATEUR...

greg30stm
Quand je vois la R4 sous ses différentes déclinaisons, je me dis qu'être gaucher m'évite la faillite ! Encore que, ils viennent de sortir la CC1 pour nous les marginaux
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

mila LP Giby
J'ai fait le solo de ce petit blues, son clair, un peu de reverb, micro manche, micros Black Dogs, montés sur ma R9.

Je joue de plus en plus en clean, ou limite clean/crunch. Ca permet de travailler les nuances que trop de disto efface. Les Black Dogs d'en sortent pas mal même si je trouve que ça manque d'un poil de rondeur en manche.

http://soundcloud.com/jbugarel(...)ila-1

Si certains veulent le backtrack, me MP.
Acajou addict
In long tenon we trust
Plentyofsoul
mila LP Giby a écrit :
J'ai fait le solo de ce petit blues, son clair, un peu de reverb, micro manche, micros Black Dogs, montés sur ma R9.

Je joue de plus en plus en clean, ou limite clean/crunch. Ca permet de travailler les nuances que trop de disto efface. Les Black Dogs d'en sortent pas mal même si je trouve que ça manque d'un poil de rondeur en manche.

http://soundcloud.com/jbugarel(...)ila-1

Si certains veulent le backtrack, me MP.

Super, et je trouve aussi que pour un micro manche il manque un peu de rondeur.......mais après les goûts et les couleurs
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
irhemix
Tien ça me rappelle le Guitarist HS de l'été 2012
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
mila LP Giby
irhemix a écrit :
Tien ça me rappelle le Guitarist HS de l'été 2012

Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
MrClean a écrit :
un peu froid je trouve ..manque de rondeur/chaleur oui

t'as un tremolo d'activé avec?

oui un poil
Acajou addict
In long tenon we trust
Pascal2430
mila LP Giby a écrit :
MrClean a écrit :
un peu froid je trouve ..manque de rondeur/chaleur oui

t'as un tremolo d'activé avec?

oui un poil

Je suis de cet avis aussi ( mais ça me plait bien quand même)... Histoire de préférences
perso j'aime un poil plus velouté .
acdc2051
Question : Est ce que vous avez entendu parlez des "Ebucker"? parce que a priori mon magaz preferé aurait reçu une lespaul avec ces micros...

edit: voila d'ailleur le detail de la série qu'ils ont en magasin

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

et donc :

EBuckers: Working with a small group of players and experts within the ranks of some of our finest dealers, Gibson Custom Shop developed a pickup set that reproduces authentic Vintage tone reminiscent of some of our favorites. When the first Ebucker was unveiled, all agreed it was a pickup true to great Vintage Rock and Roll tone. “Sweet”, “Fat”, “Responsive” all help to describe a truly great pickup. Ebuckers are only available in select, limited run product for 2013.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Carlo Von LP

Très sympa!

Ce côté presque "single-coil" il vient de tes réglages, des Black Dog ou, comme le disais Mr. Clean, du léger trémolo?

Je me le demande car j'ai toujours eu du mal à obtenir ce genre de son avec mon ex-R8, c'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à la vendre. Je trouve souvent que les Les Paul en HB sont trop "boomy", trop ronde en position manche. Si les Black Dog règlent le "problème", j'en prends note si je me reprends une burst un jour!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...