Citation:
Je pense que les Fender Mexique et les Us ne s'adressent pas aux mêmes personnes.
Et c'est d'abord une question de budget.
A 16 ans, j'aurais pas pu me payer direct une Strat US (enfin non, me suis payé une Gibson direct, mais c'etait yas plus de 10 ans et j'avais bossé 2 mois en été pour ca).
Les Fender mexique, j'en ai essayé quelques unes. Qualité bonne, et surtout rapport qualité prix tres tres interressant.
Une strat US c'est souvent le double, mais la qualité n'a rien à voir.
Les Fender Mexique s'en rapprochent, mais c'est pas ca encore.
Disons, qu'une Fender Mexique est une super guitare pour debuter, ou se faire plaisir sans se ruiner. et des que tu en as les moyens, que tu veux te faire plaisir, que tu veux LE son, tu passes à la US.
Mais il n'est en aucun cas question de denigrer la production mexicaine, bien au contraire.
Moi je trouve ca tres bien les Fender Mexique, ca democratise un peu le tout. Un môme de 16ans sera super content de se payer sa strat Mexique. Il aura direct un bon son, un look extra, pour pas trop cher.
On voit que c'est quelqu'un de plus agé qui parle, c'est bien ça remet un peu d'ordre! Où se place les jap ? Je me suis renseigné et apparement elles sont meilleurs que les mex mais un peu moins bien que les US, plait il ??