Qui trouve que les fender mexique c'est nul ???

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
drunkmaster
Ouai t'as oublié entre le moyen et le haut de gamme, ya la gamme "je me fait pas arnaquer par fender parcequ'il bénéficie de leur nom et de leur image de marque et j'achète une japonaise"!!! Celle la elle me paraît bien!
@rnowood
c pas faux, en effet. mais ma reflexion etai plus sur le fait que chaque marquer a ces entrée de gamme etc.

Apres je suis pas sur que ce soit une arnaque..
Les squier sont pas cher donc pas d arnaque, les mex sont tres abordable et le resultat est pas mal et les ricaines, bah perso je suis contant de la mienne. bon par contre au niv des jap il parait vraiement que sa vau le coup mais j ai pas essayé
ilanou33
bon je reparle du sujet principal :
les fender mex .

mon avis :

quand on va dans un magasin et qu on essaie une fender us ou une fender mex... il ny aura pas enormement de difference si ce n'est les micros us qui sonnent mieux ...

mais qu'en est il des frettes ? des mecaniques? du floyd ??
au bout de quelques années les frettes d une mexicaine vont s'abimer ( jen ai fait les frais)
la guitare se desacordera plus rapidement....

alors qu'une us ca bouge pa !!!!! les frettes sont d 'une excellente qualité, le reste aussi ...

maintenant si je dois conseiller a quelqun qui hesite entre une strat mex et une strat us ...
ba je lui dirai de faire comme moi
ACHETE UNE FENDER MEX ..ENSUITE CHANGE LES MICROS PAR DES "FENDER TEXAS ( ceux ki equipent les standard us)" CA REVIENDRA BEAUCOUP MOIN CHER SURTOUT QUE LES MICROS TEXAS SE TROUVENT POUR PAS troP CHER SUR EBAY
darkshines
euh c'est pas les Texas qui sont en standard sur les US...

je crois que ce topic parle des strat plutot que des teles puisque apparement une tele mex se rapproche plus de l'us que des strats.

j'ai une strat us et je prevois d'acquerir une tele et avant de les essayer en magasin, ma preference actuelle va pour la mex puisque le prix est hallucinant

d'ailleurs pour info j'ai cree un topic 'Tele US/Mex Differences ?' https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Have A Cigar
Le Mexique est en Amérique non ?
Donc on peux quand même dire qu'on à une Strat ou une Tele Américaine ...

Sinon, moi aussi je crois que la solution est d'acheter une Strat Mex et l'équiper mieux par la suite ...

Par contre pour le monsieur qui dit que pour commencer à 16 ans il faut débuter avec une Mexicaine, moi je dit félicitation si ton papa te paye une mexicaine + un ampli à 16 ans... 300€ TTC pour débuter est largement suffisant pour moi
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
aritomi
C'est marrant y a pas de mex au Japon. Les Fender Japon les plus cheres sont au meme prix que des US entrees de gamme.

de 100 a 180 euros tu as les Squier, de 200 a 850 les Fender Japon, et a partir de 900 euros les US.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Sep 2004, 13:38
Citation:
Qui trouve que les fender mexique c'est nul ???

Il y a mex et mex
dr.fenderstein
hey wait a minute guys! oubliez pas qu'il existe une série classic dont les pièces viennent des USA , l'assemblage et finition sont les seuls trucs à la sauce mexicaine...DOnc une CLASSIC MEX , c'est une FENDER US d'un point de vue alteraméricaniste!!!
jérémyah
Citation:
Je pense que les Fender Mexique et les Us ne s'adressent pas aux mêmes personnes.
Et c'est d'abord une question de budget.

A 16 ans, j'aurais pas pu me payer direct une Strat US (enfin non, me suis payé une Gibson direct, mais c'etait yas plus de 10 ans et j'avais bossé 2 mois en été pour ca).

Les Fender mexique, j'en ai essayé quelques unes. Qualité bonne, et surtout rapport qualité prix tres tres interressant.
Une strat US c'est souvent le double, mais la qualité n'a rien à voir.
Les Fender Mexique s'en rapprochent, mais c'est pas ca encore.

Disons, qu'une Fender Mexique est une super guitare pour debuter, ou se faire plaisir sans se ruiner. et des que tu en as les moyens, que tu veux te faire plaisir, que tu veux LE son, tu passes à la US.

Mais il n'est en aucun cas question de denigrer la production mexicaine, bien au contraire.
Moi je trouve ca tres bien les Fender Mexique, ca democratise un peu le tout. Un môme de 16ans sera super content de se payer sa strat Mexique. Il aura direct un bon son, un look extra, pour pas trop cher.

On voit que c'est quelqu'un de plus agé qui parle, c'est bien ça remet un peu d'ordre! Où se place les jap ? Je me suis renseigné et apparement elles sont meilleurs que les mex mais un peu moins bien que les US, plait il ??
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
anthony-nyc
Je tien juste à dire aussi que pour tout le matériel ampli guitare au total j'en ai pour 1800 euros de matos ! et ça ! c'est MOI qui me le suis payé c'est pas papa ou maman qui achette n'allez pas croire ça c'est moi avec ma paye qui me suis payé mes grattes mes amplis mes pédales ///....

avec ma petite paye du mois ( je suis apprenti cuisinier !)

ET dans quelques année ou mois je mettrais ptete d'autre micro qui équipe la USA voir carrément mettre de pur micro ! je peux car la lutherire des strat mex SON BONNE ! donc je peux me permettre de mettre de bon micros et voila le bleme est réglé et pour mes début je me dit que j'ai beaucoup de chance à 17 ans ! d'obtenir tt ce que j'ai car yen a beaucoup qui aimerai avoir ce que j'ai !! et j'en suis concient .. Je trouve plutôt pepere à 17 ans d'avoir déja des fender ou autres greg bennett sur du bon matériel ... ça fait que deux ans et un mois que j'ai commencé la guitare ...

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
anthony-nyc
au faite QUELS SONT LES MEILLEURS MICROS à pas plus 300 euros ???? pour une stratocaster fender ???? 3 micros simple ??

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Lanfeust
Il y a moult sujet sur la question. mex jap ou US.
Merci d'utiliser le bouton recherche avant de poster dans la ection guitare (qui n'est pas l'endroit ou on met un topic quand on sait pas ou le mettre.)
Ce message s'adresse a rokcer 16 qui free post depuis deja un petit moment.

KeViN je ferme

EDIT
rien que sur la page 2 par exemple.
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...